75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Sortie de The Exorcism of Emily Rose

Publié il y a 11 ans par Nicolas L.

Jennifer Carpenter aux prises avec ses démons

Jennifer Carpenter (Buffy, Angel), qui interprète le personnage principal du prochain The Exorcism of Emily Rose, a déclaré sur Sci Fi Wire que ce film traitait du cas d’une jeune femme qui a péri dans un présumé exorcisme. Etait-elle possédée ? Où est-ce que son cas était issu d’une psychose et d’une maladie ?
‘’Je pense que j’ai été vraiment prudente’’, dit-elle,’’je suis issue d’une école catholique et j’ai grandis dans le Kentucky. Mais j’ai abordé le sujet d’une manière relativement neutre. Comme, je… n’ai pas fait rentrer en compte mes opinions et je n’ai pas pris de parti.’’ Dans Exorcism, Carpenter joue une femme de 19 ans qui commence à voir des visions et qui est persuadée qu’elles sont les conséquences d’une possession démoniaque. Un prêtre, interprété par Tom Wilkinson, se rend auprès d’elle pour l’exorciser, et au cours de l’expérience, la jeune femme meure. La trame du film est vaguement inspirée d’une histoire vraie et se concentre sur le procès du prêtre, accusé d’homicide involontaire. Il est défendu par un avocat interprété par Laura Linney. ‘’J’ai imaginé le travail de l’accusation et de la défense… autant que j’ai pu’’, poursuis Carpenter, en faisant référence à sa préparation mentale pour le rôle.’’Et c’est amusant, parce au début j’ai vraiment pris parti pour un coté :Ah, c’est exactement comme ça que cela s’est passé. Puis j’ai essayé de voir un peu le travail de Laura… et j’ai également pris parti pour elle. En fait, je n’ai jamais réussi à me fixer une opinion durant toute la durée de mon travail, et cela m’a aidé pour mon jeu. Après cela, au cours d’un repas avec un ami, dans une conversation sans aucun rapport avec le film, j’ai pensé Ah, je sais comment c’est arrivé. Je sais comment le ressentir. Et puis, j’ai vu le final cut du film, et j’ai encore changé d’avis. Je crois que chaque personne va réagir à sa manière, vous voyez ? C’est le point fort de ce film. Il n’essaye pas se soutenir une cause. Il dit juste faites le bilan de toutes les informations, de tous vos doutes et possibilités que vous fournissent le film, le reste n’appartient qu’à vous.’’ Carpenter a ajouté que quelques septiques ou quelques croyants pourraient avoir des réticences à suivre un film employant un ton aussi neutre. ‘’Je crois que certains ont quelques inquiétudes à ce sujet, comment vont réagir certains groupes de personnes’’, dit-elle,’’mais si votre foi peut être chamboulée par un film, alors c’est qu’il y a quelque chose d’autre qui ne va pas. Parce que, comme je l’ai dit, le film se contente juste de poser des questions, il ne donne pas de réponses.’’
The Exorcism of Emily Rose sort aujourd’hui dans les salles américaines.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • j ai peur : car celà on ne sais pas !!!!

    the exorcism ??????, le 23 septembre 2012 05:30
  • JE NE SUIS PAS BATISER / le diable malheureusement peut se servir de vous :( de votre corps ) pour être sur terre !!!!!!
    c est un manipulateur !!!!!
    jessy !!!!!!!!, le 23 septembre 2012 05:50