75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les projets de séries pour 2005-2006

Publié il y a 11 ans par David Q.

les "network" misent sur le fantastique

Le début d'année est le moment idéal pour les gros réseaux américains pour nous faire part de leurs nouveaux projets. Voici donc une sélection des nouvelles séries fantastiques à venir à la rentrée aux US. De quoi avoir l'eau à la bouche...


ABC


Invasion : créée par Shaun Cassidy (à l'origine de la série culte American Gothic) qui écrira le pilote et produira la série, cette nouvelle fiction, surfant sur la vague Disparition/Les 4400, raconte l'histoire d'une petite ville de Floride, dont les habitants sont témoins d'étranges phénomènes depuis le passage d'un ouragan. Thommas Schlamme (A la Maison Blanche, Sports Night) multi-nominé aux Emmy Awards, réalisera le pilote de Invasion.
Night Stalker : revival de la série éponyme diffusée dans les années 70, cette série est un drama fantastique produite par Touchstone Television et développée par Frank Spotnitz (X-Files). Night Stalker suit le parcours de Carl Kolchak, un journaliste dur à cuire enquêtant sur les forces occultes.


CBS


Threshold : surfant sur la vague X-Files/Les 4400, cette série créée par le novice Bragi Shut sera centrée autour d'une équipe d'agents du gouverment menant l'enquête sur l'éventualité d'un contact avec une forme de vie extra-terrestre. A noter que Threshold bénéficie d'un parrainage pour le moins prestigieux puisqu'elle compte dans ses rangs, David Hayman (producteur de la franchise Harry Potter) et David Goyer (à l'origine des Blade au cinéma). David Goyer, qui vient tout juste de réaliser Blade : Trinity, assurera la mise en image du pilote de la série.
Untitled James Van Praagh Project : créée par le médium James Van Praagh, la série racontera l'histoire d'un jeune marié capable de communiquer avec les morts (toute ressemblance avec Sixième Sens est purement fortuite...). La série sera produite par Ian Sander (John Doe) et Kim Moses (The Beast) aux côtés de James Van Praagh. Joh Gray écrira et réalisera le pilote de la série.


FOX


Briar & Graves : second projet du scénariste Paul Scheuring (Un Homme à part) après Prison Break (voir plus bas), la série sera un drama fantastique dans la veine de Miracles, l'éphémère série de mid-season diffusée l'an dernier sur ABC. Briar & Graves suit le parcours d'un prêtre déchu qui s'associe avec une femme, médecin de son état, pour tenter de trouver une explication à d'étranges phénomènes mettant en cause la religion. A l'instar de Prison Break, le pilote de la série sera produit par Dawn Parouse et Marty Adelstein (Tru Calling).
Darkside : surfant sur la vague des programmes à succès tels que Disparition ou Les 4400, le concept de ce drama de science-fiction suit un groupe d'astronautes disparaissant derrière la face sombre de la Lune après avoir tenté de localiser un signal radio. Une intrigue originale à laquelle va s'ajouter en parallèle une conspiration gouvernementale pour tenter d'effacer toute trace de l'existence des astronautes. Brandon Beckner, Scott Sampilla et le vétéran Michael Dinner (Karen Sisco, The $treet) sont à l'origine de cette série dont le pilote sera produit par Grant Scharbo (Jake 2.0, The Moutain) et Gina Matthews (Popular, Mr & Mrs Doe).
Twisted Tales : une anthologie fantastique initiée par Todd McFarlane, le créateur de la BD Spawn.


NBC


Fathom : une série fantastique dans la veine de Lost ou de The Triangle. Créée par les frères Jonas et Josh Pate, elle est décrite comme un Abyss version télévisée


WB


Supernatural : tout un programme rien qu'à voir le titre. Et c'est pas fini ! Etant donné que c'est le réalisateur-producteur McG (Fastlane) qui produit et Erik Kripke (Jane & Tarzan) qui écrit le pilote, on peut s'attendre à la fois au pire et au meilleur. Mais qu'est-ce au juste que Supernatural ? Un drama vendu comme un croisement de Route 66 et X-Files dans lequel un jeune diplômé de l'Université de Stanford va être victime de phénomènes surnaturels lors d'une virée en voiture avec son frère qui va les conduire de San Francisco à Los Angeles. Bonne nouvelle c'est David Nutter (X-Files, FBI : Portés disparus) qui assure la réalisation du pilote.
Voilà, c'est tout (mais déjà pas mal) ce qui sera proposé vers le mois de septembre aux US. Cette news est la réunion de plusieurs news du site planete-series.com. Merci à eux d'avoir fait le plus gros du travail de recherche parmi toutes les nouvelles séries TV.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »