75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Moebius et Miyazaki exposent aussi sur SFU

Publié il y a 12 ans par Donuts

News pleines d’images… (Lourd pour les 56K)


On vous en parlait déjà dans « l’agenda des événements » : Une exposition Miyazaki - Moebius se déroulera du 30 Novembre au dimanche 13 Mars 2004 à La Monnaie de Paris, 11 Quai de Conti dans le 6ème arrondissement.
Mais l’actualité de Miyazaki, dont le prochain film est le château ambulant (où vous pouvez trouver un petit clip ici), ne s’arrête pas là puisque une soirée spéciale thema sur arte lui est consacré (avec aussi oshii, Takahata…) le 7 janvier 2005 (oui là faut prendre des notes ^_^ ). Voici le programme très prometteur de cette soirée :
Miyazaki, Oshii, Takahata… L’animation asiatique sur ARTE Thema : le 7 janvier 2005 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A l’occasion de la sortie des derniers films de deux maîtres de l’animation asiatique : Oshii (Innocence le 1er décembre) et Miyazaki (le Château ambulant le 12 janvier), ainsi que l’exposition consacrée à Moebius et Miyazaki, ARTE programme une soirée Thema avec 2 documentaires et 1 film culte.
Au programme :
22.15 : GHIBLI ET LE MYSTERE MIYAZAKI
Le temple des mille rêves Documentaire de Yves Montmayeur Coproduction : ARTE France, Point du Jour en collaboration avec le Studio Ghibli (2004-52mn) Ce documentaire revient sur les productions du mythique studio Ghibli et ses deux génies de l’animation : Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Le film est illustré par de nombreux extraits de leurs films d’animation et de dessins inédits. Avec un entretien exclusif entre Hayao Miyazaki et Moebius.
23.15 : GHOST IN THE SHELL
Film de Mamuro Oshii Studio Bandai / IG (1995-85mn)
Dans un Japon futuriste régi par l'Internet, le major Motoko Kusunagi, une femme cyborg ultra-perfectionnée, est hantée par des interrogations ontologiques… Le nouveau film de Oshii « Innocence » (sortie le 1er décembre), est la suite très attendue de « Ghost in the Shell ».
00.40 : AUTOUR DE L’ANIMATION CHINOISE : LE SECRET DE TE WEI
Documentaire de Marie-Claire Quiquemaille et Julien Gaurichon Coproduction : ARTE France, Point du Jour en collaboration avec le Studio d’Art de Shanghai (2004-26mn)
On l’a oublié mais le cinéma d’animation est né simultanément aux Etats-Unis et en Chine. En 1939, six mois après le « Blanche Neige » de Disney, sortait en Asie le premier long-métrage asiatique d’animation : « la Princesse et l’Eventail de Fer » produit par les Studios d’Art de Shanghai... Rencontre avec TE WEI, maître incontesté des Studios.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour cette occasion, le site dvdrama.com a eu l’excellente idée de proposer quelques une des œuvres extraits de cette exposition en téléchargement (cliquer sur l’image pour l’avoir en grand format) :










-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------





N'hésitez pas a faire un tour sur le site dvdrama pour trouver d'autres illustrations.

Source : dvdrama.com

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Actualités Liées à Princesse Mononoké