75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Week End de la Grande Braderie de Lille

Publié il y a 12 ans par David Q.

de quoi dénicher quelques trésors

Pour ceux d'entre vous qui sont dans la région Nord-Pas de Calais, ce Week End, comme tous les premiers week end de septembre, se déroulera la Braderie de Lille. Imaginez une brocante géante qui, le temps d'un week-end, va accueillir jusqu'à 2 millions de visiteurs sur 200 Km de trottoirs !!!

Cette coutume nous viendrait tout droit du moyen âge :une fois l’an, les domestiques de l'époque nettoyaient les greniers de leurs maîtres, les objets superflus étaient alors vendus sur les trottoirs. Cette tradition qui a perduré au fil des siècles est devenue le plus important événement festif dans la métropole lilloise.
Ce sera l'occasion de vous ballader dans les rues de la métropole au son des musiques traditionnelles et surtout d'aller fouiner pour trouver des pièces rares ou simplement pas chères. Des BDs aux vieux jeux vidéos en passant par les VHS, DVD et autres figurines SF, la braderie permet de trouver tout un tas d'objets qui ont marqués notre vie et tout ca pour trois fois rien. Je vous conseille donc d'aller y faire un tour. Il n'y a pas d'entrée à payer,l e week end sera beau et chaud, bref tout est réunit pour en faire un superbe endroit, lieu de découverte des vestiges enfouis dans les greniers des habitants du Nord.

Pour finir, je vous conseille aussi de laisser tomber la voiture aux abords de la ville qui sera bondée. Prennez plutôt les transports qui offrent des tarifs et billets spéciaux Braderie à la journée ou au week end et qui restent ouverts toute la nuit. En soirée, vous pourrez aller déguster une moule frite dans le centre et participer comme chaque année à l'élaboration de la plus grande pyramide de moule. Ou alors, si vous n'aimez pas ça, je vous conseille le restaurant d'un ami qui vient d'ouvrir dans le centre et qui s'appelle El Pueblo. C'est un restaurant de cuisine traditionnelle chilienne. Les plats sont copieux et pas chers. Vous aurez tous les renseignements utiles sur cette adresse : elpueblorestaurant.free.fr

Alors bon appétit et bon Week End à tous. Profitez bien du dernier week end avant la vrai rentrée, des classes pour les uns, des projets et du travail pour les autres.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »