75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Avec Persona et Yo-Kai Watch, le J-RPG est bien vivant

Publié il y a 3 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Avec Persona et Yo-Kai Watch, le J-RPG est bien vivant : Sorties de la semaine 14 : Du 03/04 au 07/04

Sorties de la semaine 14 : Du 03/04 au 07/04

Les grosses sorties de la semaine démontrent une nouvelle fois que le J-RPG est loin d'être mort et que les portages sont toujours aussi présents dans l'industrie vidéoludique.

On commence avec la sortie mardi de Has-Been Heroes en téléchargement sur Switch, PS4, Xbox One et PC. Ce RPG en tour par tour s'annonce comme assez déjanté puisque le but est qu'une équipe de héros façon héroic-fantasy en mode bras cassés réussissent à accompagner sans encombres deux princesses à l'école... Le titre est un Rogue-like vous proposant ainsi inlassablement de recommencer la partie avec à chaque fois des nouveaux items et personnages encore plus puissants. Le jeu est l'œuvre des Finlandais de Frozenbytes connus pour l'excellente saga Trine qui sont ici accompagnés par GameTrust Games à l'édition.
 

Le jeu d'aventure en vue FPS Blackwood Crossing sort ce mardi en téléchargement sur PS4 puis le lendemain sur PC et Xbox One. Vous incarnez une adolescente se réveillant accompagnée de son petit frère dans un train sans aucun souvenirs de son arrivée. Ce voyage va devenir une sorte de parcours initiatique pour le frère et la soeur dans une contrée assez magique qui devrait renforcer leurs liens. Le titre est l'œuvre des Britanniques de PaperSeven édité par Vision Games.

Drawn to Death débarque sur PS4 en téléchargement ce mardi et propose un FPS multijoueur en arènes à la direction artistique vraiment spéciale. En effet, des personnages fantastiques au look mature sont créés et évoluent dans un monde dessins au crayon sur un cahier d'écoliers. On espère que cette bonne idée s'accompagne d'un gameplay bien nerveux et de modes de jeu solides. Le jeu est développé par les Américains de The Bartlet Jones Supernatural Detective Agency et édité par Sony qui a adjoint son studio de Santa Monica pour terminer le titre.

Au rayon des portages, on démarre avec une version « Remastered » du culte PaRappa the Rapper ressorti du catalogue déjanté de la PSOne en téléchargement ce mardi sur PS4. Le lendemain, la Xbox One accueille en téléchargement le survolté Enter the Gungeon. Ce jeudi, c'est autour de Lego City Undercover d'être disponible sur Switch, Xbox One et PS4 des années après sa sortie sur WiiU. Le shoot'em up Bullet Soul débarque sur PC en téléchargement ce vendredi après sa sortie sur Xbox 360 en 2011. Enfin, le très efficace Bulletstorm sort en téléchargement ce vendredi sur PC, Xbox One et PS4 dans une version évidemment ++.
 

Revenons à mardi et la sortie d'un fleuron du J-RPG qui débarque sur PS4 et PS3 (oui oui...) à savoir Persona 5. Mettant une nouvelle fois en scène des lycéens, ce nouvel épisode emmène nos jeunes héros pénétrer le cœur des gens à l'aide de pouvoirs surnaturels pour abattre les masques qu'une étrange société fait porter aux habitants de Tokyo afin de masquer leurs vulnérabilités. Les développeurs japonais de Atlus sont attendus au tournant avec leur série phare qui promet des personnages attachants, une histoire profonde, des combats dynamiques et une bande-son survoltée. Cette œuvre est éditée chez nous par Deep Silver. Une édition premium est de la partie comprenant la BO, une peluche porte-clés ou un artbook...
 

Le très old school et plébiscité Shovel Knight accueille un DLC ce mercredi sur PS4 en téléchargement avec Specter of Torment qui prend la forme d'une préquelle. Vous incarnez ainsi Specter Knight partant recruter les chevaliers qui seront aux services de l'Encheteresse dans le titre principal. Ce nouveau personnage se veut bien plus agile et rapide que Shovel Knight avec la faux comme arme principale. Un jeu d'action-plates-formes dans la lignée de l'opus principal une nouvelle fois développé et édité par les Californiens de Yach Club Games.

Si vous êtes un gamer amateur de l'œuvre de l'écrivain Kafka alors The Franz Kafka Videogame est fait pour vous. Vous allez ainsi pouvoir plonger dans ce jeu d'aventure où l'étrange, l'absurde et le surréalisme vont se mélanger. Une œuvre particulière réalisée par le Russe Denis Galanin et édité par Daedalic Entertainment.

Nintendo continue de se concurrencer lui-même avec la sortie de la doublette Yo-Kai Watch 2 : Fantômes Bouffis et Yo-Kai Watch 2 : Esprits Farceurs sur 3DS ce vendredi. Cette licence nous met dans la peau d'un adolescent capable de capturer des créatures pouvant combattre pour lui... Mais ce n'est pas Pokémon. L'histoire est ici plus différente et plus soutenue grâce au travail des Japonais de Level-5 qui n'en est pas à sa première série de J-RPG pour jeunes joueurs après Inazuma Eleven.

On se quitte avec la bande-annonce de Destiny 2 prévu pour septembre de cette année.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

  • Blackwood Crossing

    1 fiche

  • Bullet Soul

    1 fiche

  • Drawn to Death

    1 fiche

  • Has-Been Heroes

    1 fiche

  • Megami Tensei

    32 fiches

  • Persona

    3 fiches

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Actualités Liées à Blackwood Crossing, Bullet Soul, Drawn to Death, Has-Been Heroes, Megami Tensei, Persona