Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 47

Publié il y a 1 an par Bastien L.

De la baston, de l'heroïc-fantasy, des zombies et une idole déchue...

Le casting des licences est encore une fois assez fourni cette semaine. Surtout quand on sait que des titres comme GTA V (sur nouvelle génération) et Far Cry 4 sont aussi de la partie...

On démarre avec les sorties décalées puisque La Terre du Milieu - L'Ombre du Mordor sort enfin sur PS360 ce mardi. De même que Pier Solar and the Great Architects, en version HD, à télécharger sur le XBLA de la Xbox One.

Malgré l'avalanche de triple-AAA en ce mois de novembre, quelques jeux indépendants originaux réussissent à attirer notre attention. Never Alone est à télécharger sur PC ce mardi et sur PS4 et Xbox One le lendemain. Ce titre s'inspire du folklore inuit en faisant incarner une jeune fille de ce peuple du Grand Nord qui, accompagnée d'un renard, devra tenter d'arrêter un grand blizzard qui sévit en compagnie de créatures fantastiques. Le titre est développé et édité par le studio Upper One Games qui connait bien son sujet puis qu’étant basé en Alaska.

On passe à jeudi avec la sortie du jeu de baston Arcana Heart 3 : Love Max!!!!! qui est une amélioration, édition plus complète, du titre quasi-éponyme dans la plus pure tradition du genre. Le titre propose donc un rééquilibrage avec maintenant 23 personnages ayant des nouvelles attaques. De plus, le titre développé par Examu, édité chez nous par NIS America, est disponible sur PS3 et pour la première fois sur Vita.

Dragon Age : Inquisition sort ce jeudi sur PC, PS4, Xbox One et PS360 et a du blason à redorer ! Si Dragon Age Origins avait été une bonne surprise, Dragon Age II avait vraiment déçu. Electronic Arts (l'éditeur) a néanmoins continué à faire confiance au créateur de la licence canadien Bioware (Mass Effect, The Old Republic...) qui a concocté cette nouvelle mouture. Vous intervenez dans un monde en proie au chaos alors que les dragons ravagent les terres et que la guerre civile fait rage entre les forces « du bien ». Vous êtes un membre de l'Inquisition chargée d’éliminer les agents du chaos. Et vous allez avoir du boulot ! Ce nouvel épisode renoue avec l'aspect RPG bien poussé du premier opus en nous permettant d'incarner plusieurs classes et plusieurs races dans des combats qu'on espère encore plus épiques.

 

 

Escape Dead Island souhaite réinventer la licence ce jeudi sur PC et PS360. Fini la vision FPS et les graphismes plutôt « réalistes ». Le jeu est maintenant un survival/action à la troisième personne affichant des graphismes typés comics assez réussis. En ce qui concerne son scénario, on vous propose d'incarner un reporter devant comprendre ce qui se passe sur cette fameuse île. Il va assister, bien malgré lui, au début de l'épidémie zombie et tout faire pour s'échapper. Deep Silver a confié les rennes de cet épisode aux Suédois de Fatshark connus pour Bionic Commando Rearmed 2.

 

 

Le jeu de baston est décidément à l'honneur ce jeudi avec Persona 4 Arena Ultimax qui est lui-aussi une amélioration d'un titre sorti l'année dernière. Cette nouvelle version comprend de nouvelles histoires, de nouveaux personnages et un système de combat repensé. De la baston 2D développée par un des maîtres japonais du genre, Arc System Work, et édité chez nous par SEGA. Le jeu sort sur PS360.

Sonic est à l'honneur ce vendredi avec deux jeux complémentaires. Pour accompagner la sortie de la série animée Sonic BoomSega a fait développé un titre sur WiiU (L'Ascension de Lyric) et un autre sur 3DS (Le Cristal Brisé) par deux studios américains différents. Les jeux ressemblent plus à des produits dérivés qu'une véritable révolution d'une série qui a vraiment perdu sa classe de ses débuts.

Puisqu'on parlait de baston, voici le dernier trailer en date de Tekken 7.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • C'est quoi comme console la PS360 ?
    Kristoof, le 16 novembre 2014 19:55
  • Cela veut dire que le titre sort sur PS3 et Xbox 360, c'est un contraction pour dire que le jeu sort sur les deux consoles de cette même génération.

    Bastien L., le 17 novembre 2014 08:47