Les Jeux Vidéo de la Semaine : Objection !

Publié il y a 21 jours par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Objection ! : Sorties de la semaine 36 : Du 05/09 au 09/09

Sorties de la semaine 36 : Du 05/09 au 09/09

Pas de grosses licences en vue cette semaine mais une bonne fournée de titres qui prouvent encore une fois comment le jeu vidéo sait être pluriel dans ses genres, ses partis pris artistiques et ses ambiances...

On commence dès lundi avec la sortie en téléchargement sur PC de Mother Russia Bleeds. Ce défouloir mélange beat'em all, pixel-art, communisme et série B bien sanglante dans un délire 80's assumé. Dans une URSS alternative, vous devez vous échapper d'un camp de prisonniers servant à la Mère Patrie pour tester de nouvelles drogues dans les effets secondaires s'avèrent monstrueusement désastreux... Un titre développé par Le Cartel Studio basé en France et qui présente son jeu comme un croisement entre Street of Rage et Hotline Miami. Devolver Digital en est l'éditeur.

Ce mardi, The Tomorrow Children débarque en téléchargement sur PS4. Ce jeu d'aventure de science-fiction vous demande d'aller sauver rien de moins que la conscience humaine qui s'est perdue dans le Vide. A vous de retrouver les morceaux de cette conscience afin de sauver l'humanité en envoyant votre clone de projection pour cette périlleuse mission. Le parti pris graphique du titre est vraiment très particulier (voir la vidéo ci-dessous). Le jeu est développé conjointement par les studios japonais de Q-Games (la série des PixelJunk) et de Sony qui est aussi l'éditeur.
 

Le même jour, en téléchargement sur PC, l'héroic-fantasy, l'humour et le RPG tactique s'allient pour donner Dungeon Rushers. Vous allez ainsi pouvoir explorer des donjons dans un univers en 2D sentant bon le combat en tour par tour et la parodie décomplexée. La campagne permet ainsi de combiner des héros pour piller au mieux les donjons de leurs trésors afin d'améliorer son équipe. Ce projet est édité et développé par les Français de Goblinz Studios.

Le rayon des portages et des ressorties est important cette semaine à commencer par le survival-horror Claire qui débarque en téléchargement sur Xbox One ce mardi dans une édition « Extended Cut ». Le lendemain, l'aventure marine et colorée aux bons gouts de The Wind Waker, Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas, débarque en téléchargement sur PS4 et Xbox One. Le même jour, les possesseurs de Xbox One pourront télécharger Awesomenauts (dans sa version Assemblee). Passons à jeudi où le magnifique jeu d'aventure inspiré de la mythologie nordique, Jotun, débarque enfin en téléchargement sur WiiU, Xbox One et PS4. The Elder Scrolls Online ressort dans une édition « Gold » qui contient évidemment tous ce que le MMORPG a produit depuis sa sortie en termes de mises à jour et d'extensions. Enfin, le visual-novel Steins;Gate sort en téléchargement sur PC vendredi.

Revenons à jeudi avec la sortie de Phoenix Wright : Ace Attorney − Spirit of Justice, sixième épisode de cette série de jeu d'aventure dans l'univers de la justice fleurtant souvent avec le fantastique. Dans ces nouvelles affaires, le grand Phoenix Wright va devoir travailler dans une contrée où se sont souvent les esprits qui décident du sort des accusés... Il ne sera pas le seul à être jouable puisqu'on pourra aussi retrouver son collègue Apollo Justice qui a possiblement le nom le plus classe de l'univers... Encore une fois, il va falloir enquêter pour préparer au mieux son métier d'avocat et défendre ses convictions lors des procès. Cette suite disponible en téléchargement sur 3DS est éditée et développée par Capcom.
 

La fameuse série de shoot'em up fait par des amateurs devient un véritable titre sur PS4 avec Touhou Genso Rondo : Bullet Ballet qui débarque ce vendredi. L'univers du jeu met en scène des jeunes héroïnes devant se battre contre des monstres du folklore nippon ce qui caractérise à l'écran par des nuées de boulettes multicolores. Un jeu pour hardcore gamers donc. Le titre est développé par les Japonais de Team Shanghai Alice créateurs de la série et édité chez nous par NIS America.
 

On se quitte avec le travail de J-RPG Shin Megami Tensei IV : Apocalypse qui ne dispose malheureusement toujours pas de date précise de sortie...
 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »