Les Jeux Vidéo de la Semaine : Pokémon façon Tekken !
Sorties de la semaine 11 : Du 14/03 au 18/03

Un mois de mars finalement assez calme, pour ne pas dire décevant, par rapport aux années précédentes. Il y a quand même de quoi jouer sur tous les supports et dans tous les genres. Donc on peut se consoler (même si vous préférez jouer sur PC....).

On démarre ce mercredi avec les inévitables portages de la semaine à commencer par l'arrivée du jeu de réflexion Tetrobot and Co. à télécharger sur PS4 (mardi) et Xbox One (mercredi). Cette dernière console accueille par ailleurs le même jour le rogue-like/tower-defense spatial Dungeon of the Endless ainsi que le jeu de plates-forme Shantae and the Pirate's Curse. Si vous avez suvi l'actualité ces dernièrs temps, vous savez peut-être que Nintendo a décidé de porter ses gros classiques de la Super Nintendo sur 3DS en téléchargement à commencer par F-Zero et Super Mario Kart ce jeudi.

Revenons à mardi et la sortie en téléchargement sur PS4 de Salt and Sanctuary. Ce jeu est un action-RPG en 2D qui vous propose d'explorer une terre sombre et dangereuse remplie de donjons lugubres et de créatures peu amicales. Le titre se veut un jeu d'action vraiment nerveux mélangé à une gestion RPG de son héros. Il s'agit de l'œuvre des Américains de Ska Studios, qui assurent aussi l'édition, connus pour leur saga The Dishwasher dont on retrouve l'esthétique « fait main » ici.

Les amateurs de plates-formes savent que la WiiU et la 3DS sont de bonnes adresses d'autant plus que Mutant Mudds : Super Challenge y sera disponible en téléchargement ce jeudi. Véritable hommage/parodie de Mario où vous incarnez Max devant détruire une météorite d'où s'échappe de belliqueux aliens. Le titre de Renegad Kid (créateurs de la licence) propose un véritable retour aux sources avec un gameplay 2D, du pixel-art et de la musique chiptunes...

Le Japon fripon est à l'honneur ce vendredi avec la sortie de Senran Kagura : Estival Versus sur PS4. Dans une histoire palpitante, nos belles ninjas aux formes généreuses sont aspirées dans une dimension aux décors façons îles paradisiaques où les monstres sont bien présents mais où le bikini est de rigueur... Pour rappel, cette série de beat'em all se distingue par du fan service où nos belles voient leurs vêtements se déchirer au fur et à mesure des combats. Les épisodes précédents ont la réputation d'avoir un gameplay trop simpliste et une technique très perfectible. Outre un nouveau cadre, la nouveauté de cet épisode est son multijoueur aux modes ayant des titres aussi évocateurs que « Panty Collection » ou « Capture the Bra »... Un jeu développé par Tamsoft et édité chez nous par Marvelous. A noter que le jeu est prévu pour la semaine prochaine sur Vita...
 

Les Pokémon vont devoir encore plus se mettre sur la tronche ce vendredi avec la sortie de Pokkén Tournament sur Wii. Derrière ce titre curieux se cache un habile mélange entre Pokémon et Tekken puisque c'est bien Namco qui a développé ce jeu de combat pour The Pokémon Company, éditeur appartenant à Nintendo. Les créatures phares de l'éditeur nippon vont donc pouvoir offrir des combats bien plus fluides et impressionnants que d'habitude grâce au savoir-faire des équipes de Namco. Le jeu offre de nombreux modes en solo, en local ou en ligne pour faire en sorte que votre Pokémon préféré démontre vraiment qu'il est le plus puissant. Cette fois-ci, défoncez-les tous !

Et pour les faire se combattre pour de crai, consultez notre article sur Pokémon GO et apprennez à maitriser le phénomène
 

Pendant ce temps là, le reboot de Doom prévu pour mai nous dévoile son mode multijoueur. 
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 13 mars 2016 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.