75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un jeu de rôle pour American Nightmare

Publié il y a 10 mois par Vincent L.

Un jeu de rôle pour American Nightmare : Participerez-vous à la Purge ?...

Participerez-vous à la Purge ?...

Petit film bis sorti en 2013 issu des productions Blumhouse (Paranormal Activity, Sinister, Insidious), American Nightmare (The Purge en Version Originale) avait été une agréable petite surprise, pas originale et pleine de défauts, mais suffisamment solide pour être distrayante. L'année d'après, le réalisateur/scénariste, bénéficiant d'un budget plus conséquent, proposait une suite de plus grande ampleur à son film. Si les deux American Nightmare n'ont pas spécialement fait l'unanimité, ils avaient au moins l'intérêt de poser un futur dystopique aux questionnements intéressants, ne manquant pas d'évoquer (à son niveau, donc dans une très moindre mésure) des oeuvres phares de la SF comme Rollerball ou Le Prix du Danger.

Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions.​

Le futur posé dans ces deux longs-métrages aura donné des idées à Grégory Huygue, qui propose aujourd'hui un jeu basé sur cet univers. « The Purge American Nightmare est un jeu de rôle à vocation one-shot faisant évoluer les personnages dans une ville américaine imaginaire le 18 juillet, jour de la Purge Annuelle. Porté par les règles de Savage Worlds (modifiées pour être plus hard-core), ce jeu nécessitera beaucoup d'adresse de la part des joueurs afin de faire survivre leurs personnages dans cette jungle urbaine ».

Sur une cinquantaine de pages, le jeu propose à la fois un univers développant le postulat du film mais également un hack de Savage Worlds. A priori, on pourrait se dire que le concept ne nécessitait pas forcément un jeu à part entière, mais la Purge n'est pas qu'un simple élément de décors, les joueurs pouvant s'engager politiquement pour combattre le système. Le tout est court, efficace de bout en bout et assez plaisant à lire. En guise de bonus, Tirs Croisés, un scénario d'introduction plutôt efficace, est également proposé.

Le tout est proposé gratuitement sur le site savage.torgan.net, ICI plus précisément.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Actualités Liées