Les Jeux Vidéo de la Semaine : Xenoblade façon Gundam !

Publié il y a 10 mois par Bastien L.

Sorties de la semaine 49 : Du 30/11 au 04/12

Si le rythme des sorties se ralentie évidemment en ce mois de décembre, cela ne veut pas dire qu'elles sont moins intéressantes. Au contraire ! N'envoyez pas votre lettre au père noël trop tôt.

On commence avec la première sortie mardi en téléchargement sur PC : Planet Diver. Il s'agit d'un jeu d'aventure en 2D où le concept est simple : vous plongez littéralement dans des planètes et vous devez vous frayer un chemin entre des obstacles et des ennemis tout en étant parfois poursuivi par de grosses créatures belliqueuses. La vitesse vous demandera d'avoir de bons réflexes et la direction artistique en pixel art coloré a du charme. Ce titre indépendant est édité et développé par les Américains de Fabraz.

Mercredi, les amateurs de puzzle-game et de fantasy pourront se pencher sur Militia qui sort en téléchargement sur PC. A première vue, les images du jeu sont aussi excitantes qu'une grille de Sudoku mais en s'y intéressant, on découvre un jeu de stratégie qui repose plus sur un concept qu'une quelconque direction artistique. Vous incarnez un groupe de guerrier qui doit faire la loi dans des territoires infestés d'ennemis et de bandits de toute sorte. Un jeu de stratégie où l'imagination est plus importante que les graphisme édité et développé par les Canadiens de BrainGoodGames.

On change d'ambiance avec la sortie de Corgi Warlock en téléchargement sur PC ce jeudi. Ce jeu d'aventure en 2D mélange action et plates-formes dans un univers cartoon. Vous incarnez des animaux devant traverser des niveaux à l'ambiance héroic-fantasy afin de combattre un lapin maléfique et son armée de morts-vivants... L'aspect loufoque du titre et la possibilité de jouer jusqu'à 4 fait vraiment penser à l'excellent Castle Crashers. Le titre est édité et développé par les Canadiens de Xander's Corgi Arcade.

Le portage de la semaine est celui de Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde débarquant en téléchargement sur PC ce jeudi dans une « Slime edition » comprenant des armes et des cartes en plus.

Le même jour, Nintendo édite en téléchargement Pokémon Picross. C'est un jeu de Picross dans l'univers de Pokémon... Voilà tout ce qu'il y a à dire si ce n'est que c'est développé par les Japonais de Jupiter Corporation qui a développé pas mal de jeux picross sur différentes consoles de Nintendo et quelques spin-off de Pokémon.

Un portage d'un titre inédit chez nous fait son apparition sur PC en téléchargement ce vendredi. Il s'agit de DARIUSBURST Chronicle Saviours un shoot'em up futuriste dans l'eau où il faut se débarrasser de hordes d'aliens. Le titre est d'abord sorti sur PSP en 2009 avant ce portage dans une nouvelle version qui comprend de nouvelles missions, un mode coopératif et une durée de vie vraiment longue chose assez rare pour le genre. Le portage est l'œuvre des Japonais de Pyramid et est édité par Degica.

Ce vendredi, Mario & Luigi : Paper Jam Bros. débarquent sur 3DS  pour une nouvelle aventure façon RPG. Cette série parallèle qui existe depuis la Super Nintendo se fend cette année d'un nouvel opus dont la nouveauté majeur est d'avoir comme nouveau personnage jouable Paper Mario, autre représentant d'une saga annexe du plombier moustachu. L'histoire raconte la collision entre deux mondes, celui de Mario & Luigi et celui de Paper Mario alors que leurs Royaume Champignon respectifs sont menacés par deux Bowser... Edité par Nintendo, le titre est développé par les Japonais de AlphaDream qui s'occupent des Mario & Luigi depuis l'épisode GBA.
 

La sortie de la semaine est sans conteste celle du J-RPG Xenoblade Chronicles X ce vendredi sur WiiU. Suite spirituelle de l'excellent Xenoblade Chronicles sorti sur Wii en 2011, le titre est attendu comme le messie par énormément de fans de J-RPG. D'autant plus que le développeur, Monolith Soft, est le même. Situé dans un nouvel univers, le jeu met en scène des Terriens obligés de fuir leur planète après l'invasion de deux races extra-terrestres à bord d'un gigantesque vaisseau. Malheureusement, le vaisseau se crash sur la planète Mira que nos héros vont devoir explorer. Si les systèmes de jeu semblent assez proches du premier titre, la grande nouveauté est l’apparition d'exosquelettes permettant d'explorer et de combattre avec bien plus de classe. Le jeu promet encore une fois une histoire complexe et un univers aussi beau que gigantesque à découvrir. Nintendo reste ainsi un éditeur important dans le genre RPG avec une exclusivité WiiU vraiment palpitante.
 

On se quitte avec un petit hors-sujet à savoir la dernière pub Sony pour vendre sa console PS4. Depuis la première campagne du Comité Anti-Playstation pour la PS1 en passant pour les pubs WTF réalisées par David Lynch pour la PS2, on peut dire que Sony sait y faire dans ce domaine...
 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »