Les Jeux Vidéo de la Semaine : Préparez-vous au Kombat !

Publié il y a 1 an par Bastien L.

Sorties de la semaine 15 : Du 13/04 au 17/04

La semaine qui arrive est assez pauvre en sorties mais marque quand le retour d'une licence emblématique du jeu vidéo, c'est déjà ça !

On ouvre le bal sanglant avec la sortie mardi sur PC, Xbox 360, PS3, Xbox One et PS4 de Mortal Kombat X. Le jeu se déroule 25 ans après le dernier opus permettant aux personnages de se remettre encore une fois sur la gueule avec des personnages inédits comme la fille de Johnny Cage et Sonya Blade... L'apparence de nos kombattants préférés sera légèrement transformée et le gameplay se veut plus tactique qu'à l'accoutumé. Mais rassurez-vous, cela sera toujours aussi brutal et sanglant grâce aux X-Rays et autre fatalities... On espère que le mode histoire sera aussi délicieusement nanardesque que la version 2011 et que le multijoueur online tiendra bien la route. Dans le registre du moins bon, la politique des combattants en DLC est en marche bien avant la sortie du jeu... Warner édite ce titre développé par NetherRealm Studios développeurs du sympathique dernier Mortal Kombat.
 

Passons avec mercredi avec deux sorties à prendre avec des pincettes. Des rumeurs insistantes faisaient état des sorties de deux J-RPG sur les consoles de Sony. Il s'agit de portages : Romancing SaGa et Suikoden III. Le premier est en fait un remake PS2 d'un titre Super Nes de Squaresoft. Le second est l'œuvre de Konami et sorti sur PS2 en 2002. Il s'agira des versions US puisque les deux titres sont inédits chez nous.

Qu'est ce que ça fait si on mélange Shadow of the Colossus et pixel-art ? Simple, ça donne Titan Souls qui sort en téléchargement sur PS3, PS4 et PC. Ce projet indé très confidentiel a pris de l'ambition pour devenir une véritable aventure en vue de dessus dans le genre des Zelda 2D où un héros va devoir affronter des créatures gigantesques comme dans le titre cité au début du paragraphe. Un projet intéressant développé par les Anglais d'Acid Nerve et édité par Devolver Digital.

La vidéo de la semaine est sans conteste celle d'annonce officielle de Deus Ex : Mankind Divided. Adam Jansen est de retour dans une guerre opposant les augmentés au reste de la population où se mélange persécutions et attentats... Franchement, ça fait envie surtout quand on se souvient de la qualité de Human Revolution.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »