Les Jeux Vidéo de la Semaine : Un manque de projets originaux...

Publié il y a 1 an par Bastien L.

Sorties de la semaine 13 : Du 30/03 au 03/04

Portages, remakes, compilations et autre sorties retardées : l'industrie vidéoludique est un grand serpent qui se mord trop souvent la queue. La semaine qui arrive en est la preuve éclatante.

Petit tour des sorties pas vraiment originales de la semaine : on démarre dès lundi avec Dead or Alive 5 : Last Round débarquant enfin sur PC ainsi que Gurumin : A Monstrous Adventure sorti sur PSP en 2007... Les possesseurs d'Xbox One pourront se plonger dans le MMORPG free-to-play Neverwinter qui sans révolutionner le genre depuis sa sortie sur PC en 2013 s'avère assez efficace pour que les fans de Donjons & Dragons s'amusent dans leur univers préféré. Ce jeudi, Dark Souls II ressort en version définitive intitulée « Scholar of the Firts Sin » sur PS3, 360, PC mais surtout PS4 et 360. Enfin, les fans de J-RPG à la traîne pourront se pencher sur Hyperdimension Neptunia Hypercollection sortant ce vendredi sur PS3 regroupant les trois premiers épisodes de cette série sortis sur cette console.

Quelques projets originaux viennent quand même faire parler d'eux cette semaine à commencer par Finding Teddy II prévu sur PC ce jeudi. Il s'agit d'un titre axé exploration vous plongeant dans un monde en pixel-art où vous incarnez une petite fille devant retrouver son nounours... Un voyage onirique dans un 2D ambitieuse. Le projet est édité par Storybird Games et développé par les Français de LookAtMyGame.

Autre projet français à voir le jour sur PC ce jeudi, Out There pousse plus loin le côté exploration en vous mettant aux commandes d'un vaisseau spatial sur d'étranges planètes. Le jeu lorgne aussi du côte du survival puisque vous incarnez le pilote devant trouver de quoi survivre sur d'étranges planètes où il devra aussi interagir avec les civilisations locales. Un projet ambitieux à l'esthétique comics forte signé par Mi-Clos Studio qui en assure l'édition.

On termine avec un projet qui n'est pas vraiment original mais dont la sortie intrigue beaucoup. Il s'agit de l'excellent Xenoblade Chronicles sortant sur 3DS. Enfin sur new 3DS... Vous savez la dernière idée de chez Nintendo, une version améliorée de la 3DS sans êtres une nouvelle console mais dont le hardware a quand même été boosté ce qui fait que certains jeux ne fonctionneront pleinement que sur cette « nouvelle » 3DS. Sacré Nintendo...

Un petit HS ça faisait longtemps ! Au royaume des GTA-Like, Sleeping Dogs est un seigneur bien fringuant sans pour autant pouvoir réclamer le trône. Au lieu de vous perdre dans des métaphores, sachez que le titre existant aujourd'hui à un prix très abordable vous plonge avec délice dans la vie d'un agent infiltré au sein des triades de Hong-Kong. Normalement bon nombre de références cinématographiques doivent vous venir en tête... Le titre emprunte autant aux films de gangsters, aux policiers et même aux films de kung-fu asiatiques. Un jeu très bien servi par son ambiance et ses mécaniques de gameplay bien huilé qui s'avère très sympathique à défaut de révolutionner le genre.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »