Les Jeux Vidéo de la Semaine : De l'action sous plusieurs formes

Publié il y a 1 an par Bastien L.

Sorties de la semaine 07 : Du 02/03 au 06/03

Le début du mois de mars est plutôt calme avec quelques jeux originaux mais pas de quoi déplacer les foules non plus. Rassurez-vous, il y a quand même de l'action et du zombie au programme.

On démarre avec la sortie en téléchargement ce mardi (sur PC) et mercredi (One et PS4) de White night qui mélange ambiance polar noir et survival-horror. Vous incarnez un détective devant faire la lumière sur un étrange manoir où se terrent d'étranges mystères. Cette production en noir et blanc est l'œuvre des Français d'OSome Studios bénéficiant du soutien d'Activision pour l'édition.

 

 

Toujours en téléchargement, Helldivers va enchanter les amateurs d'action et de science-fiction ce mercredi sur PS3, Vita et PS4. Ce jeu d'action en vue de dessus façon Alien Breed vous demande d'incarnez de fiers soldats devant dézinguer de l’extraterrestre en masse. Un condensé d'action bas du front qui mise beaucoup sur son aspect multijoueur en coopération. Ce type de jeu est toujours très fun mais souvent répétitif. Il n'appartient qu'aux développeurs Suédois de Arrowhead Games (le récent remake de Gauntlet) de changer la donne. Sony en est l'éditeur.

 

 

Encore une exclusivité chez Sony (qui en est l'éditeur) avec la sortie en téléchargement sur Vita d'Oreshika : Tainted Bloodlines ce mercredi. Il s'agit d'un J-RPG développé par Alfa System (ayant travaillé sur des licences comme Ys, Tales of ou Phantasy Star) qui nous plonge dans la quête contre les démons d'un jeune groupe de héros dans le Japon féodal. Le jeu s'étant fait assez discret, je n'ai pas énormément d'informations sur ce titre.

Même chose pour Tormentum : Dark Sorrow en téléchargement ce mercredi sur PC. Il s'agit d'un point & click se déroulant dans un univers mélangeant steampunk et dark fantasy. Le héros amnésique évolue dans un étrange monde entre rêves et cauchemars afin de découvrir qui il est. Le titre développé et édité par OhNoo Studios compte beaucoup sur son ambiance particulière et ses magnifiques tableaux à traverser.

Les possesseurs de PS3 fans de J-RPG maîtrisant la langue de Shakespeare pourront acquérir The Arland Atelier Trilogy ce vendredi. Il s'agit d'une compilation regroupant trois opus de la saga Atelier : Atelier Rorona : The Alchemist of Arland, Atelier Totori : The Adventurer of Arland et Atelier Meruru : The Apprentice of Arland.

Autre compilation à sortir ce vendredi, Zombie Army Trilogy pourra être téléchargé sur PC puis acheté en boîte sur One et PS4 mardi prochain. La compilation regoupe les deux DLC horrifiques de Sniper Elite mélangeant Seconde Guerre mondiale et zombies ainsi que le dernier épisode inédit. Le développeur britannique Rebellion édite cette compilation.

On se quitte avec le dernier trailer de Batman Arkham Knight prévu pour début juin sur PC, PS4 et One.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »