A la mémoire des 12 légendes de la SF disparues en 2014

Publié il y a 1 an par David Q.

Hommage aux héros légendaires qui nous ont quittés cette année

La fin d’une année est toujours une période un peu spéciale car on aime bien repenser à tous les évènements marquants de l’année pour en faire un bilan. Parmi ces évènements il y a les disparitions de personnalités ou de légendes, des gens qui ont fait du genre que nous adorons (la science-fiction, la fantasy, l’horreur…) une catégorie noble et incontournable. Bref, c’est le moment pour nous de rendre hommage à ces héros, acteurs ou auteurs, qui nous ont quittés et sans qui le genre ne serait pas aussi intéressant.

 

Robin Williams (1951-2014)

La mort de ce comédien légendaire a été un choc pour tout le monde et c’est avec honneur et modestie qu’il ouvre le bal des disparus de 2014.
Projets importants : Hook, ou la revanche du Capitaine Crochet, Flubber, Jumanji, L'Homme bicentenaire, La nuit au musée

Robin Williams

 

Harold Ramis (1944-2014)

Il a incarné Egon Spengler dans Ghostbusters mais c'était aussi une sommité dans le monde de la comédie. Il a créé quelques uns des films les plus influents et drôles des 40 dernières années.
​Projets importants : SOS Fantômes, SOS Fantômes 2, Un Jour sans fin, Endiablé

Harold Ramis

 

Arthur Rankin Jr. (1924-2014)

Ce producteur fait partie du fameux duo Rankin/Bass qui a été à l'origine de nombreux projets de séries et dessins animés pour la jeunesse de l'époque.
​Projets importants : Cosmocats, Rodolphe le renne

Arthur Rankin Jr.

 

Philip Seymour Hoffman (1967-2014)

Un grand acteur qui a su naviguer dans pas mal de genres différents. Il est encore visible au cinéma dans le dernier Hunger Games.
​Projets importants : Hunger Games - L'embrasement, Hunger Games : La révolte - Partie 1

Philip Seymour Hoffman

 

Ralph Baer (1922-2014)

Il est surnommé le père des jeux vidéo car c'est l'inventeur de la console raccordée au poste de télévision. Il a reçu la médaille de l'innovation technologique en 2006.
​Projets importants : [Jeux Vidéo en général]

Ralph Baer

 

Dick Smith (1922-2014)

Un des grands noms du maquillage qui a travaillé sur de nombreux projets des années 60 aux années 90. Il a reçu un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 2012.
​Projets importants : L'Exorciste, La fiancée du vampire, La Maison de l'horreur, Poltergeist III, Scanners, Les Prédateurs

Dick Smith

 

Hans Rudi Giger (1940-2014)

Est-il nécessaire de présenter le père des Aliens ? Plasticien et graphiste, son style si spécial mélant mécanique et organique de manière plutôt cauchemardesque en fait un des artistes les plus appréciés du siècle.
​Projets importants : Alien, Aliens, le retour, Alien 3, Alien la Résurrection, Aliens Versus Predator, la Mutante, La Mutante 2

H. R. Giger

 

Bob Hoskins (1942-2014)

Grand acteur qui a un nombre impressionnant de films à son actif, tous dans des genres différents (avec beaucoup de comédies).
​Projets importants : Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, Hook, ou la revanche du Capitaine Crochet, Mask 2 : Le fils du Mask, Super Mario Bros, Brazil, Doomsday, Blanche Neige et le chasseur

Bob Hoskins

 

Richard Kiel (1939-2014)

Mondialement connu pour son interprétation dans James Bond (l'homme à la machoire d'acier).
​Projets importants : La Quatrieme Dimension, L'Umanoïde, l'incroyable Hulk, Inspecteur Gadget, La planète fantôme

Richard Kiel

 

Richard Attenborough (1923-2014)

Veteran de la seconde guerre mondiale, acteur, parlementaire, il est reconnu pour son rôle dans La grande évasion et Jurassic Park.
​Projets importants : Jurassic Park, Le monde perdu

Richard Attenborough

 

Mike Nichols (1931-2014)

Un grand réalisateur ( Qui a peur de Virginia Woolf ?,  Le Lauréat, Working Girl...) qui a sévit dans pas mal de genres différents dont le fantastique.
​Projets importants : Wolf

Mike Nichols

Menahem Golan (1929-2014)

Le producteur le plus important de films américains populaires musclés via sa société Cannon Group.Oui, sans lui, peut-être pas de Chuck Norris, Michael Dudikoff ou de Jean-Claude Van Damme !
​Projets importants : Hospital Massacre, Massacre à la Tronçonneuse 2, Superman 4, Les Maitres de l'Univers, Cyborg

Menahem Golan

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »