Roberto Orci n'est plus le réalisateur de Star Trek 3

Publié il y a 1 an par David Q.

Roberto Orci n'est plus le réalisateur de Star Trek 3 : Découvrez les raisons présumées de son départ

Découvrez les raisons présumées de son départ

Après quelques mois à la tête de la réalisation du prochain Star Trek 3, Roberto Orci quitte le navire Enterprise et laisse sa place en tant que capitaine. La nouvelle est assez surprenante car Occi avait longuement milité pour prendre la succession de J.J. Abrams pour réaliser ce troisième opus de Star Trek.

Pour le moment, il n’y a pas de raison officielle quant au départ de Roberto Orci. Mais Badass Digest évoque des conflits de point de vue dans le script qui auraient poussé la production à s’arrêter. En effet, l’histoire impliquerait l’Enterprise, les vulcains et une race alien inconnue qui souhaitent tout trois mettre la main sur un appareil permettant de voyager dans le temps. Les vulcains voudraient cet appareil pour empêcher leur monde d’origine d’être détruit (dans le reboot de Star Trek en 2009), et cet appareil pourrait permettre la rencontre du jeune et du vieux Kirk (Chris Pine et William Shatner). Le problème est que ce script annulerait les évènements des deux derniers films et engendrerait un second reboot de l’univers Star Trek en utilisant globalement les mêmes ficelles que le premier reboot, ce qui n’est pas très bon ni très respectueux des fans.

La question qui se pose désormais est de savoir qui va prendre la relève et comment le scénario de ce troisième film va pouvoir évoluer pour proposer quelque chose d’intéressant sans remettre en cause les 2 dernières productions. A l’heure où la saga concurrente (Star Wars) se remet en route, les faux pas ne sont plus permis.

 

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »