75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le jeu de rôle Chroniques Oubliées revient

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Une compilation complète...

Sorti en 2008, Chroniques oubliées était à l'origine une boite d'introduction au jeu de rôle publié par Black Book Editions. Initialement, l'éditeur avait prévu de développer une gamme permettant de compléter et de développer les règles de D&D 3. Finalement, c'est Pathfinder qui aura hérité de cette mission, la "bible" initialement prévue n'étant jamais sortie. Après la récupération de la revue Casus Belli en 2012, Black Book Editions a commencé à faire revivre Chroniques oubliées en publiant, dans chaque numéro du magazine, un corpus de règle. L'idée n'était désormais plus de refaire une bible D&D 3, mais bien un jeu d'initiation à destination du plus grand nombre.

Dix numéros de Casus Belli plus tard, la quantité de matériel paru est devenue conséquente. Black Book Editions en a donc profité pour proposer un hors-série regroupant l'ensemble du matériel paru. En consquence, ce hors-série est donc un véritable jeu de rôle à part entière : « Le Hors-série Casus Belli #1 Chroniques Oubliées Fantasy est un jeu de rôle médiéval-fantastique complet doté d'un système simple mais de qualité permettant de jouer en campagne, d'initier et de s'initier au jeu de rôle. Simple, moderne mais fidèle aux racines du premiers des jeux de rôle, le système de jeu de Chroniques Oubliées Fantasy vous permettra d'adapter facilement tous les scénarios et campagnes parues en OGL 3.5. »

Certes, cette compilation ne présente qu'un intérêt minime pour les abonnés de la première heure (encore qu'un hors série reste plus pratique à transporter que dix numéros). Mais Black Book Editions a également pensé à eux avec du matériel inédit (créatures supplémentaires, nouvelles règles optionnelles, des règles de combat de masse, rapide et souple) ainsi qu'une campagne prête à jouer.

Bref, ces 300 pages offrent une consécration au matériel fourni, et s'ouvrent désormais à tous (c'est à dire même à ceux qui n'achètent pas/ne lisent pas Casus Belli). Ce hors série est pour l'instant disponible en pack préco sur la boutique en ligne de Black Book Editions, en version simple (couverture souple) et collector (couverture rigide). Tout juste pourra t-on tiquer sur le prix, cet hors-série coutant, dans sa version simple, 24€90, soit 20€ de plus qu'un numéro de Casus Belli pour une pagination juste légèrement supérieure (300 pages au lieu de 250).

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »