75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 26

Publié il y a 2 ans par Bastien L.

La semaine des adaptations

Les grandes vacances scolaires sont proches. Une donnée que les éditeurs ont pris en compte avec un bon nombre d'adaptations de licences connues d'un public jeune.

On démarre avec la sortie jeudi de Dynasty Warriors : Gundam Reborn. La célèbre série de beat'em all nippone nous replonge dans les combats de méchas et la licence Mobile Suit Gundam qui est ici représentée sous toutes ses coutures. En effet, le jeu reprend toutes les itérations de la série et nous fait revivre ses moments les plus intenses. Une œuvre édité par Tecmo-Koei.

Le même jour sort enfin Plants vs Zombie : Garden Warfare sur PC, 4 mois après sa sortie sur les machines de Microsoft.

Vous voulez un bon gros trip retro ? Shovel Knight est fait pour vous ! Ce jeu 2D prévu pour PC et 3DS, en téléchargement, ce jeudi vous met dans la peau d'un chevalier devant sauver une princesse armée d'une grosse pelle ! Pixels et musique chiptunes sont de la partie pour ce jeu de plates-formes/action digne des productions du tournant des années 1990. Le titre est édité et développé par les Américains de Yacht Club Games dont c'est le premier titre.

Pour ceux qui suivent encore Yu-Gi-Oh !, sachez que la 3DS accueille Zexal World Duel Carnival ce jeudi. Il s'agit évidemment d'un jeu de carte tout en étant l'adaptation d'une nouvelle série animée de la licence. Konami est comme d'habitude à l'édition.

Autre série, plus populaire cette fois, avec la sortie vendredi de One Piece Unlimited World Red sur PS3, WiiU, 3DS et Vita. Il s'agit d'un véritable jeu d'aventure/action reprenant beaucoup de moments clés de la saga en invitant énormément de personnages emblématiques. Le jeu est édité par Namco-Bandai et développé par les Japonais de Ganbarion responsables de plusieurs titres de la licence et de Pandora's Tower. Une édition collector est prévue sur PS3 comprenant un porte clés, une décoration murale, un artbook et d'autres bonus...

On termine nos sorties de la semaine avec Transformers : The Dark Spark qui anticipe la sortie de Transformers 4 mi-juillet sur notre territoire. Comme pour les épisodes précédant, on s'écarte des trames scénaristiques des films pour s'intéresser aux affrontements entre Transformers sur Cybertron dans un TPS qui n'oublie pas de nous offrir quelques séquences de conduite/poursuite propres à la nature de nos héros. Le titre sort sur PS360, WiiU et 3DS et est édité par Activision. Le développement a été confié aux Américains d'Edge of Reality, studio de commandes par excellence.

Continuons de terminer cette volée hebdomadaire avec des vidéos de l'E3. Toujours chez EA, la surprise du reboot de Mirror's Edge a été assez forte. Espérons que le titre soit aussi bon que l'original et connaisse enfin un succès mérité.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »