75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le Magicien d'Oz en 3D le 23 octobre !

Publié il y a 3 ans par Richard B.

L’Edition collector du 75ème anniversaire du Magicien d’Oz en 3D

Pour fêter le 75ème anniversaire du Le Magicien d'Oz, Warner Bros. propose une version remastérisée en 3D du film qui sera disponible en édition limitée dès le 23 octobre. Cette édition collector 75ème anniversaire du Magicien d'Oz comprendra la version 3D du film et bien plus encore. Le film sortira en 3D en salles le 2 octobre prochain.

« Soixante-quinze ans plus tard, Le Magicien d'Oz continue à être un favori multi-générationnel, avec près de 100% de reconnaissance parmi les adultes et plus de 80% parmi les enfants. » atteste Jeff Baker, le vice-président et directeur général de Warner Bros. Home Entertainment, Catalogue Cinéma aux Etats-Unis. « Grâce à cette nouvelle version 3D, le film est certain de marquer l’histoire à nouveau – avec les anciens et futurs fans. »

La conversion 3D a été un processus long et complexe que Warner Bros. a débuté avec une haute définition (8k) en scannant les négatifs originaux.

« La conversion 3D du Magicien d’Oz a été réclamée depuis des années. Ma réponse était toujours ‘Nous n’allons pas le faire tant que ce n’est pas parfait’. Et maintenant ça l’est, » a déclaré Ned Price, le vice-président de Warner Technical Operations. « Quand j’étais enfant, j’étais enchanté par ce film. En le regardant, on a juste envie de rentrer dans l’image, de rentrer dans le Pays d’Oz. Cette nouvelle version va vous permettre de faire exactement cela. »

L’Edition collector du 75ème anniversaire du Magicien d'Oz sera disponible en coffret de 3 disques qui inclura des versions Blu-rayTM, Blu-ray 3DTM, un nouveau documentaire Le Making-of du Merveilleux Magicien d’Oz et des bonus inédits supplémentaires.

Le magicien d'Oz 3D

Le DVD bonus inclus :

- Le nouveau documentaire exclusif et inédit Le Making-of du Merveilleux Magicien d’Oz : découvrez comment cette production novatrice a réussi à devenir un classique du cinéma et un incontournable de la culture américaine. Contribuent à ce documentaire les historiens John Fricke et Sam Wasson, les compositeurs Stephen Schwartz et Marc Shairman, les critiques Leonard Maltin et Michael Sragow et le fils de Bert Lahr, John. Des interviews de Judy Garland, Ray Bolger, Buddy Ebsen, Margaret Hamilton et Mervyn LeRoy, parmi d’autres, sont également inclus dans ce bonus inédit.

- Karaoké
- Musique et effets spéciaux
- La Bande originale
- Des Bande-annonces ("What Is Oz?" (1939), "Loew's Cairo" (1940), ressortie du film (1949), ressortie de "Grownup" (1949), ressortie de "Children's Matinee" (1970) et ressortie du film par Warner Bros. (1998))

A propos du film

Adapté du conte pour enfant intemporel de L. Frank Baum qui raconte le voyage d’une jeune fermière du Kansas qui se laisse entraîner par une tornade, Le Magicien d’Oz a été projeté pour la première fois au Grauman Chinese Theater le 15 août 1939. Le film a été réalisé par Victor Fleming (qui la même année réalisa Autant en emporte le vent), produit par Marvyn LeRoy, et dont la bande originale a été composée par Herbert Stothart, mais également Harold Arlen et E.Y. Harburg. Dorothée a été interprétée par une jeune fille de 16 ans qui rapidement acquis sa réputation de « meilleure comédienne du monde » - l’incomparable Judy Garland. Ray Bolger a joué le rôle de L’Epouvantail, Bert Lahr Le Lion Peureux et Jack Haley L'Homme de fer-blanc. Frank Morgan a été vu dans six différents rôles, dont le merveilleux Magicien d’ Oz lui-même.

Le Magicien d’Oz a reçu cinq nominations aux Oscars© dont celle de Meilleur Film et fut récompensé par deux Oscars© : meilleure chanson originale (« Over the Rainbow ») et meilleure musique de film – ainsi qu’un Oscar© spécial de la « meilleure jeune actrice » pour Judy Garland. Le film a été un succès incroyable auprès de la presse et du public lors de sa première sortie sur grand écran mais il réussit à captiver de nouveau l’audience lors des ressorties de la M-G-M en 1949 et 1955. Le film marqua une nouvelle page de l’histoire avec sa première diffusion télévisée en 1956 sur CBS. Près de 45 millions de spectateurs ont regardé cette transmission, signant ainsi le début d’une tradition annuelle. Depuis cette date, Le Magicien d’Oz a été diffusé tous les ans sur les chaînes de télévision ; son histoire magique et ses performances sincères et émouvantes ont permis d’installer ce film parmi les classiques et les trésors de la culture populaire.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Autant je me contrefiche de cette conversion 3D, surtout dans un film des années 30, nawak ! Autant revoir le film en qualité optimale remasterisé me ravi ! C'est sans doute pour l'époque où il est sorti le film le mieux foutu qui soit niveaux décors et effets spéciaux, il est somptueux et vieilli super bien ! Ensuite ajoutez à cela la magie de l'histoire, la beauté des chansons, Judy Garland <3, et on obtient un classique indémodable ! Du coup je me le prendrais quand même, ne l'ayant qu'en VHS. Mais je le materais en 2D par contre !
    Doctor Nico, le 14 septembre 2013 00:08
  • La conversion 3D du Magicien d’Oz a été réclamée depuis des années !!!!?????? Mais qui a osez demander ca !!!! , un film de 1930 !!!! nimp ! Restaurer ok, mais 3d......
    tout le monde s'en fiche de la 3D, il y a que les pro du cinema qui croient toujous a la 3D pour vendre les places plus chere !
    Depuis 3/4ans que les TV3D existent, combien dans votre entourage en ont une et surtout ceux qui l'ont, combien utilise ce procedé ?
    jedi, le 14 septembre 2013 08:48
  • Personnellement j'aime bien la 3D qui confère du relief aux films, puis cela même pour ceux qui aime pas la 3D le film sera aussi en 2D restauré, donc je comprends pas les râleurs sur ce coup. D'un côté il y aura un classique remarquablement restauré et de l'autre la possibilité de voir ce monde merveilleux en relief.
    Matt Murdock, le 15 septembre 2013 08:47
  • Je me prendrais quand même ce Blu Ray, mais uniquement pour la version restaurée en 2D. De toute façon je n'ai pas de TV 3D.
    Doctor Nico, le 16 septembre 2013 15:03
  • Pour moi qui vois le monde en 3D depuis ma naissance, je suis ravi que les conversions atteignent la qualité du tournage 3D (Titanic, Top Gun, et j'espère maintenant Le magicien d'Oz). Je ne comprends pas pourquoi les amateurs de 2D sont si virulents. En quoi ça les gêne? Ils ne sont pas forcés de regarder?
    Clodomire, le 22 septembre 2013 10:38
  • Pour moi qui vois le monde en 3D depuis ma naissance, je suis ravi que les conversions atteignent la qualité du tournage 3D (Titanic, Top Gun, et j'espère maintenant Le magicien d'Oz). Je ne comprends pas pourquoi les amateurs de 2D sont si virulents. En quoi ça les gêne? Ils ne sont pas forcés de regarder?
    Clodomire, le 22 septembre 2013 10:40