75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Oz: The Great and Powerful s'officialise

Publié il y a 5 ans par Richard B.

Communiqué officiel autour du prochain Sam Raimi

Nous venons de recevoir un Communiqué officiel de Walt Disney Pictures :

Le 25 juillet 2011,  aux nouveaux Raleigh Studios de Pontiac (Michigan) a débuté le tournage de la nouvelle production Walt Disney Pictures Oz: The Great and Powerful, réalisée par Sam Raimi.  Le casting réunit des stars bien connues, parmi lesquelles James Franco (« 127 heures ») dans le rôle du jeune sorcier, Mila Kunis (« Black Swan ») dans celui de la sorcière Theodora, Rachel Weisz (« The Constant Gardener ») dans celui d’Evanora et Michelle Williams (« Le secret de Brokeback Mountain ») dans le rôle de Glinda, la bonne sorcière.

Zach Braff (« Garden State »), qui va jouer le rôle de l’assistant de cirque et prêter sa voix à Finley, le singe ailé qui accompagne le magicien dans son voyage à Oz (une des créatures du film générées par images de synthèse) et la jeune Joey King (« Ramona et Beezus »), qui va prêter sa voix à China Girl, un autre personnage créé par images de synthèse, complètent la distribution.

Oz: The Great and Powerful imagine les origines du personnage créé par L. Frank Baum, le Magicien d’Oz.  Quand Oscar Diggs (James Franco) - un obscur magicien à l’éthique douteuse - se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d’Oz, il pense que la gloire et la fortune s’offrent enfin à lui. Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora (Mila Kunis), Evanora (Rachel Weisz) et Glinda (Michelle Williams) va pourtant tout remettre en cause car aucune d’entre elles n’est convaincue qu’il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait.  Traitant à contrecœur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d’Oz, Oscar doit bientôt découvrir en qui il peut avoir confiance et de qui il doit se méfier avant qu’il ne soit trop tard.  Faisant appel à ses « pouvoirs » magiques à grand renfort d’illusions, d’ingénuité - voire d’un soupçon de sorcellerie - Oscar se transforme peu à peu non seulement en un grand et puissant sorcier, mais aussi en un homme meilleur…

Oz: The Great and Powerful est produit par Joe Roth, l’un des producteurs les plus chevronné d’Hollywood. Grant Curtis (la trilogie « Spider-Man, »), Philip Steuer (la série « Le monde de Narnia ») et Palak Patel l’accompagnent en tant que producteurs exécutifs.  Le scénario est écrit par Mitchell Kapner (« Mon voisin le tueur ») et David Lindsay-Abaire (« Robots »).

Sam Raimi a rassemblé sa propre équipe technique de sorciers et de magiciens du film pour aller au bout de son projet. On retrouve ainsi Peter Deming (« Mulholland Drive ») en tant que directeur de la photographie ; Robert Stromberg (« Alice au pays des merveilles, » « Avatar ») en tant que chef décorateur ; le chef monteur Bob Murawski (la trilogie « Spider-Man ») ; le chef costumier Gary Jones (« Le talentueux Mr Ripley ») et le responsable des effets visuels Scott Stokdyk (« Spider-Man »). Le chef maquilleur Howard Berger (la saga « Le monde de Narnia ») a quant à lui la lourde charge de créer le look des habitants d’Oz, y compris celui de créatures comme les Whimsies, les Tinkers et les Winkies, mais aussi l’épouvantable de la Méchante Sorcière de l’Ouest.

La production de Oz: The Great and Powerful se déroulera entièrement aux nouveaux Raleigh Michigan Studios, une installation de près de 61000 mètres carrés située sur une ancienne usine de fabrication des camions de General Motors à Pontiac (Michigan),


Oz: The Great and Powerful sortira au cinéma au printemps 2013.

 

Source : Walt Disney Pictures

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »