75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Video : Sorties de la semaine 32

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

Invasions aliens en vue !

Je vous avais annoncé une riche fin de mois, jugez par vous-même pour cette semaine pas dénuée d'intérêt...

On démarre dès mercredi avec le remake d'un jeu français culte. Flashback (souvent appelé Flashback HD) revient en téléchargement sur PC, PSN et le XBLA. Ce classique du jeu de plates-formes/aventure à la français a été complètement remis au goût du jour. 20 ans après, l'intrigue reste donc la même : Un agent terrien amnésique devant retrouver la mémoire afin de déjouer une machination extra-terrestre visant à mettre à mal notre bonne vieille Terre. Qui d'autre que le fleuron français de l'industrie, Ubisoft, pour éditer ce beau morceau de patrimoine développé par les non-moins français Vector Cell. Je vais mettre un frein à ce patriotisme galopant en rappelant que le studio de Paul Cuisset (créateur du titre original) est à l'origine d'Amy qui est loin d'avoir convaincu son monde.



Les joueurs PC en manque de jeux de combat pourront s'en donner à cœur joie avec l'arrivée un an après de Skullgirls ce jeudi en téléchargement. Le titre mettant en scène des filles très stylisées est précédé par une réputation plutôt positive depuis son apparition sur les consoles HD.

Les Saints débarque sur SFU ! Et il fallait s'y attendre tant la licence commençait à partir dans de sacrés délires. Saints Row IV sera ainsi disponible vendredi sur PC, PS3 et 360. Le délire va tellement loin cette fois que vous incarnez votre avatar (leader du gang des Saints) devenu président des États-Unis. A moins que cela soit un univers virtuel retenant prisonnier l'humanité d'une race extra-terrestre... Allez savoir... Sur la lignée du précédant épisode, le jeu propose du fun, du sexe et de l'action avec un sacré panache ! Un jeu bac à sable totalement déjanté qui permettra à tous de se défouler. Le créateur américain de la série, Volition, est toujours le développeur mais c'est Deep Silver qui s'occupe de son édition depuis la fin de THQ l'année dernière. Les fans peuvent aussi jeter un coup d'œil à l'édition Super Dangerous Wub Wub (oui ma bonne dame!) comprenant une réplique du Dubstep Gun, une statuette de Johnny Gat et le Bouton de l'apocalyspe. Complètement barré on vous dit...



Nintendo continue d'apporter quelques exclusivités à sa WiiU ce vendredi avec la sortie de The Wonderful 101. Le but de ce jeu atypique est de prendre le contrôle de Wonder Rouge devant transformer une centaine de citoyens en héros afin de défendre la Terre d'une invasion d'extra-terrestres forcément belliqueux.  Le gameplay est axé autant sur la foule de héros que la possibilité de les regrouper pour avoir des pouvoirs décuplés. Une production des studios japonais Platinum (Bayonetta, Vanquish...) qui bénéficie des soins de Hideki Kamiya et Atsushi Inaba, rien que ça... Un projet assurément intriguant.



Décidément les invasions extra-terrestres sont à l'honneur ce vendredi avec la sortie de The Bureau : XCOM Declassified. Le jeu est ici une uchronie servant de préquelle à la série. On est plongé au début des années 1960 quand les États-Unis découvrent un ennemi encore plus dangereux que le communisme ! Des extra-terrestres qu'il va falloir éliminer le plus discrètement possible. La discrétion à la Men in Black sera de mise pour cette agence, The Bureau, dans un jeu de tir tactique à la troisième personne. Longtemps annoncé comme un FPS, ce titre se base finalement sur l'aspect tactique de la série (bien remis au goût du jour par Enemy Unknown) tout en personnalisant l'histoire autour d'une recrue de cette agence. 2K Games est l'initiateur du projet confié à son studio américain, 2K Marin, déjà responsables de Bioshock 2.



On se quitte avec le magnifique trailer du jeu Thief prévu pour février 2014. Je ne sais pas encore si le jeu aura sa place sur le site mais son ambiance à la Dishonored dotée d'un gameplay infiltration peut donner quelque chose de grand. Surtout quand on sait que Eidos Montreal est au développement après que ses équipes aient réalisé Human Revolution et Tomb Raider.

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »