Jeux vidéo : Sorties de la semaine 43

Publié il y a 2 ans par Bastien L.

Il y en a pour tous les goûts !

Avant deux semaines de folies qui vont voir débarquer chez nous les consoles next-gen, restons concentrés sur ce que l'on nous propose pour les jours qui suivent.

On démarre mercredi avec la sortie du jeu de plates-formes original Contrast sur le PSN (PS3+Vita), XBLA et prévu ce vendredi sur PC mais aussi sur PS4. Le titre reprend une esthétique années 20 dans une ambiance fantastique où une jeune fille est aidée par son amie pas si imaginaire que ça. Cette dernière a le pouvoir de se transformer en ombre à l'envie offrant donc un gameplay 2D et 3D dont la progression offre un peu de réflexion puisqu'il faudra manipuler les lumières. C'est le premier titre des Canadiens de Compulsion Games édité par Focus Homme Interactive. Une édition collector est prévue sur PC comprenant la BO et le journal des développeurs.

 

 

Les fans de SF amateurs d'urbanisme seront aux anges ce jeudi avec la sortie de SimCity : Villes de Demain. Le city builder culte nous offre une nouvelle extension futuriste où vous aurez la liberté de créer une utopie comme une dystopie... Les villes prennent de la hauteur pour vous permettre d'expérimenter l'architecture de demain où le béton ne sera plus forcément roi... A moins que les grandes tours aux lumières flashys soient plus votre vision du futur... Le jeu est évidement développé par Maxis et édité par Electronic Arts.

 

 

On passe à vendredi avec la sortie de Baldur's Gate II Ehnanced Edition qui est l'adaptation aux machines actuelles, avec quelques améliorations techniques, du classique du JDR. Le titre à télécharger pour PC offre donc le jeu original et son extension avec de nouveaux personnages jouables et des parties multijoueurs améliorées. Le premier épisode avait eu droit à ce traitement l'année dernière par le même développeur, Overhaul Games, sans grand succès à vrai dire.

Vous connaissez la série Adventure Time de Cartoon Network ? Il s'agit d'une parodie animée des univers geeks comme D&D ou les jeux vidéos. La licence boucle la boucle ce vendredi avec la sortie d'Adventure Time : Explore le donjon et POSE PAS DES QUESTIONS ! sur PS3, PC, 360 et WiiU.

Mais les jeunes joueurs auront les yeux tournés vers Lego Marvel Super Heroes ce vendredi. Chaque année les aventures parodiques des Lego envahissent nos machines sur PS3, 360, PC, WiiU, DS et 3DS (puis sur Xbox One et PS4 lors de leur lancement) en s'attaquant première fois à l'univers Marvel. Contrairement au cinéma où plusieurs studios possèdent les différentes licences, ce titre permet à tous les héros de la firme de se cotoyer sur un écran. Ainsi la démo sortie il y a un moment mettait en scène Iron Man, Hulk et Spider-Man devant se battre contre un l'Homme-Sable et l'Abomination à New York. Le tout avec la touche Lego humoristique habituelle et pour nouveauté le fait que les personnages parlent enfin. Les développeurs historiques de la série, Traveller's Tales, sont toujours de la partie, édités par WB Games.

Les explorateurs de l'espace seront aussi récompensés ce vendredi avec la sortie de l'ambitieux X Rebirth sur PC. Après 7 ans de développement, les Allemands d'Egosoft (soutenus par Deep Silver) vous remettent au volant d'un vaisseau spatial. Ce jeu solo fait de vous un pilote de l'espace devant trouver des ressources afin de les exploiter en construisant et gérant des stations. Mais il faudra aller encore plus au charbon lors de combats contre des rivaux. Le titre est en tout cas magnifique et s'annonce aussi complet que pointu. A l'image de la saga finalement.

 

 

Restons dans le X, enfin avec la lettre X puisque vendredi est aussi le jour de sortie de l'extension XCOM : Enemy Within qui complète donc le plébiscité Enemy Unknown. Cette add-on prévue pour 360, PS3 et PC ne propose pas une nouvelle histoire mais révolutionne le gameplay en incluant une ressource qui permet d'améliorer des soldats à la manière d'un Human Revolution. Et ça ne sera pas de trop pour faire face à des hordes d'aliens qui seront répondre à vos soldats modifiés. 2K Games est bien sur l'éditeur de ce stand alone encore une fois préparé par les Américains de Firaxis.

On termine avec la sortie, en téléchargement, sur PC et 360 de Deadfall Adventures. Ce FPS ressemble fortement à du Allan Quatermain et autres sérials se déroulant dans des jungles et déserts exotiques où s'agitent des créatures fantastiques comme belliqueuses. Vous incarnez donc le petit-fils d'Allan Quatermain en partance pour l'Égypte de 1938 aux côtés d'une agente du gouvernement américain pour retrouver un mystérieux artefact... Ce retour aux sources dans la veine de l'aventure est due aux Polonais de The Farm 51 dont l'œuvre est édité par Nordic Games.

Pour terminer, sachez que Rayman Fiesta Run est sortie la semaine passée sur IOS. Une bonne manière de savourez de la plate-forme 2D dans tous nos appareils tactiles.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »