M14 en court de résurrection ?

Publié il y a 3 ans par Richard B.

Philippe Roure fait appel à Uule pour relancer son court-métrage.

Si vous avez bonne mémoire et que vous nous suivez régulièrement, vous devez vous rappeler de quelques articles autour d'un documentaire - désormais disponible en DVD -  intitulé  « Marvel 14 : Les super-Héros contre la censure ».

Dans les faits, ce documentaire découlait à la base d'une idée du court métrage “M14”  qui remonte à 2007. Un teaser promotionnel est alors réalisé pour accompagner la recherche d'un producteur.

Le projet de ce court métrage fut signé en 2008 avec Metaluna Productions. Mais le sujet du film et le début du teaser donnent finalement l'idée de faire un documentaire, toujours produit par Metaluna Productions, « Marvel 14 : Les super-Héros contre la censure, sur l'importation des bandes dessinées Marvel en France à l'aube des années 60, la censure qui sévit à cette époque et la légende du Marvel 14...


Mis un temps en suspens, le projet de court-métrage "M14" est désormais envisagé comme un complément au documentaire et est donc retardé. Remis en développement, il ne trouve hélas pas de financement. Aujourd'hui, Philippe Roure, via Ulule, tente de relancer cette production qui lui tient à cœur.
Comme nous avons été longuement l'un des portes paroles du documentaire - que nous avions bien apprécié - nous tenions à partager avec vous cette appel à participation pour aider le réalisateur dans sa démarche.

 


SYNOPSIS :
« Vends BD très rare. Numéro mythique de 1971 jamais paru. Annonce M14. Contact : Storm ». Derrière cette annonce se cache un numéro devenu légendaire, interdit par la censure. L’objet vaut aujourd’hui une fortune. Une transaction s’organise...

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »