Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 13

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

Dernière semaine sur Mars

Ce mois de mars se termine avec une belle semaine qui confirme sa tendance : Des sorties assez attendues dans différents genres mais toujours aucun jeu original dans le paquet.

Et on démarre dès mardi avec probablement une des sorties les plus attendu de ce début d'année. Il s'agit de Bioshock Infinite allant faire le bonheur des possesseurs de PS3, PC et 360. Il ne s'agit pas exactement d'une suite directe de Bioshock 2. Le jeu se déroule encore dans une cité utopique ayant mal tourné à savoir celle flottante de Columbia au début du XXème siècle. Vous incarnez un mercenaire chargé par le gouvernement de récupérer une jeune femme aux mystérieux pouvoirs dans cette ville. Ce FPS s'annonce vraiment magnifique et inventif avec un univers toujours aussi travaillé tant dans l'ambiance steampunk que pour le design des ennemis impressionnant. Le jeu édité par 2K est de nouveau développé par les Américains de Irrational Games qui avait créé la série avec le premier épisode. Cette sortie s'accompagne de deux éditions collector : La première, dite Premium, comprend un artbook, la BO à télécharger, une lithographie, une petite figurine et un porte-clés comme des bonus à télécharger. La seconde, plus conséquente et intitulée Song Bird se distingue par une grande figurine d'un ennemi ailé et d'un making-of en plus de ce qui est présent dans l'édition Premium.



On passe à mercredi avec la sortie de l'add-on Explorateurs d'Adoulin à télécharger sur 360 et PC pour ceux traînant encore sur Final Fantasy XI. Ceci veut dire de nouvelles zones et quêtes pour prolonger l'expérience. Un jeu qui tient depuis 2004 tout de même en attendant une vraie refonte et une sortie PS3 de Final Fantasy XIV... C'est bien sur Square-Enix qui développe et édite cette extension.

Mercredi voit aussi le retour d'une des gloires de la PS2 à savoir Sly le raton-laveur cambrioleur. Ayant fait le bonheur des amateurs d'action/plates-formes aux côtés de Jak & Daxter, comme Ratchet & Clank, on l'avait perdu de vue pendant un moment. Son développeur originel, Sucker Punch, s'étant concentré sur inFamous il fallait que Sony (l'éditeur) trouve un remplaçant. Il s'agit des Californiens de Sanzaru Games qui s'était occupé du passable Secret Agent Clank sur PSP mais surtout des portages en HD sur PS3 des Sly précédant. La démo présente depuis un moment sur le PSN montre une grande fidélité à l'univers anthropomorphique et cartoon original avec trois gameplay différents selon le personnage incarné. Nos trois partenaires de la cambriole vont cette fois-ci voyager dans le temps. Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps sort sur PS3 et Vita dans des versions identiques (au niveau de l'histoire et des niveaux) afin de favoriser le cross-play.



Pour jeudi le suvival-horror version comique et enfantine débarque sur 3DS. Il s'agit de Luigi's Mansion 2 qui fait suite à un titre sorti au line-up de lancement du GameCube... Autant dire une éternité dans cette industrie. Pour faire simple, le jeu est un mélange improbable entre l'univers de Mario et SOS Fantômes. Le frère le plus célèbre du jeu vidéo inspecte donc un curieux manoir infesté de fantômes qu'il va devoir capturer armé d'un aspirateur... Nintendo édite bien sur mais confie de plus en plus ses licences à des studios occidentaux comme les Canadiens de Next Level Games ici qui a déjà officié sur des jeux de sport de la saga.



Pour vendredi, on a le droit au report de Devil Survivor : Overclocked sur 3DS qui est donc un J-RPG se situant dans l'univers de Megami Tensei.

Une petite vidéo de Diablo III pour terminer pour rappeler que le jeu va bien sortir sur consoles. PS3, 360 et la futur PS4. Aucune n'a malheureusement été annoncée pour le moment.

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »