Star Wars The Clone Wars annulée et Star Wars Détours retardée

Publié il y a 3 ans par David Q.

Lucasfilm se réorganise autour des prochains Star Wars

Star Wars The Clone Wars

Après 5 saisons, Lucasfilm a décidé d'arrêter la production de la série animée Star Wars : The Clone Wars, diffusée sur Cartoon Networks. Non pas que la série ne fonctionne pas ou qu'elle ne soit pas rentable, mais avec la récente acquisition par Disney et les nouveaux projets que la multinationale souhaite entreprendre, Lucasfilm a préféré arrêter la série pour garder la future cohérence de la ligne éditoriale de la compagnie.

"Tandis que le studio a stoppé la production de nouveaux épisodes pour Cartoon Network, nous continuons de créer  des histoires qui promettent d'être parmi les plus grandes aventures jamais vues. Restez à l'écoute pour plus d'informations pour savoir où les fans vont pouvoir trouver ce contenu additionnel". On ne sait pas encore ce que contiendront ces épisodes ni comment ils seront diffusés, mais on espère jsute qu'ils vont terminer les histoires en cours avant de clore définitivement le show (c'est en tout cas ce que semble confirmer Mr Filoni).

Le site StarWars.com diffuse une vidéo du réalisateur Dave Filoni de Clone Wars qui explique la situation, et même s'il est choqué d'arrêter la série, semble excité par le futur de la franchise Star Wars et de l'implication du studio d'animation Lucasfilm, et ce, quel que soit la nature de ce futur.

Star Wars The Clone Wars

Lucasfilm a aussi décalé la future série Star Wars : Détours, sans donner de nouvelle date (sans aucun détours diront certains). Apparemment, la société ne veut pas lancer de nouvelle franchise Star Wars avant d'avoir sortie la nouvelle trilogie au cinéma...

"Détours a été conçue et produite avant que Lucasfilm ne décide de créer une nouvelle trilogie, et dans l'annonce de cette décision, Lucasfilm a reconsidérée le fait de lancer une série animée avant l'épisode VII, pensant que ça n'avait aucun sens".

Mais ce n'est pas la fin de Star Wars à la télévision. Même si les détails sont très très minces, Lucasfilm a récemment révélé qu'une nouvelle série animée était en développement et qu'elle sera assez différente de ce qu'on a déjà vu dans ce domaine :

"Nous explorons une toute nouvelle possibilité de série TV animée qui se déroulerait dans une période de Star Wars encore inédite dans les films ou à la télévision. Plus de détails dans les mois à venir".

A en juger pas l'annonce et l'omission des jeux vidéo, tout porte à croire que la période mentionnée pourrait bien être la période de l'ancienne république, faisant référence au jeux vidéo MMO du même nom. On verra bien.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • j'espère qu'il vont quand même prendre le temps de finir la série, que l'ont voit la mort d'Ahsoka, ce qui peut-être intéressant.
    fabien, le 14 mars 2013 10:40