75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

UBISOFT révèle son nouveau logo

Publié il y a 13 ans par David Q.

Une étape stratégique qui accompagne la vente du cent millionième jeu !

Paris, France –9 septembre, 2003 – Ubisoft annonce avoir vendu son cent millionième jeu en septembre. Ce succès prend alors une signification supplémentaire car le groupe révèle également aujourd’hui son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle. Cette nouvelle image institutionnelle prend effet immédiatement dans tous les bureaux d’Ubisoft à travers le monde.
Pourquoi un nouveau look ?
S’il est vrai que le logo avec l’arc-en-ciel adopté en 1994 a bien servi Ubisoft, le nouveau logo cible plus efficacement le public. La société a sorti son premier jeu, Zombie, en 1986 suivi par Rayman & POD plus tard dans les années 90. Aujourd’hui la marque Ubisoft est un véritable gage de qualité pour chacun de ses jeux tels que Tom Clancy’s Splinter Cell™, Rayman®3: Hoodlum Havoc et pour sa toute nouvelle collection de hits.
La nouvelle image institutionnelle reflète la position toujours plus compétitive d’Ubisoft sur le marché. Avec une croissance de 40% par an depuis son entrée en bourse en 1986, le chiffre d’affaires a atteint un record au dernier exercice fiscal avec 453M€. Avec en moyenne 3 lancements de jeux à leurs actifs, les équipes de développement et de marketing n’ont jamais été autant expérimentées ni mieux préparées pour faire face aux attentes d’un marché en perpétuelle évolution.
Ubisoft voit également dans cette nouvelle identité, un moyen de poursuivre son approche “centrée sur le consommateur” et renforce son engagement dans sa stratégie qui a accompagné sa croissance depuis le début. Les piliers de cette stratégie privilégient le choix de la qualité plutôt que la quantité, le potentiel de créativité des équipes internes, les attentes des joueurs à travers le monde et l’investissement dans les équipes de la société à travers le monde.
Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft déclare : « Je souhaite que la marque Ubisoft soit l’une des plus vues et reconnues de l’industrie. Ce nouveau look reflète notre réputation croissante parmi les joueurs et les professionnels de l’industrie. Il symbolise par ailleurs certaines de nos croyances fondamentales, notamment celle de construire à la fois notre société et nos jeux pour le long terme et celle de constamment rehausser les standards de qualité pour atteindre l’excellence. A travers cette nouvelle image, nous invitons tout simplement le public à nous découvrir ou à nous redécouvrir. »
Le nouveau logo et la dynamique identité visuelle apparaîtront tout d’abord sur nos 6 prochains hits qui sortiront cet automne : XIII, Beyond Good & Evil™, Prince of Persia The Sands of Time™, Tom Clancy’s Rainbow Six® 3, Tom Clancy’s Ghost Recon™: Jungle Storm and Uru™: Ages Beyond MYST. D’autres nouveaux jeux et produits Ubisoft intègreront au fur et à mesure la nouvelle identité avec une période de transition de 6 mois.
Ubisoft a travaillé étroitement avec Seenk, une agence de conseil en design située à Paris, pour développer son nouveau logo et sa nouvelle identité.
A propos d’Ubisoft (TM) Ubi Soft est un producteur et un éditeur mondial de jeux interactifs. Leader dans son domaine, le groupe propose une gamme de produits diversifiée qui ne cesse de s’enrichir. Ubi Soft développe ses propres produits et s’associe également à des développeurs de renom. L’ambition du groupe est de fournir au public des jeux d’excellente qualité afin de favoriser le partage d’émotions fortes. Créé en 1986, Ubi Soft est présent dans 22 pays dont les Etats-Unis, le Canada, l’Allemagne, la France et la Chine. Le groupe diffuse ses produits et les produits d’éditeurs tiers dans plus de 50 pays. Pour l’exercice 2002-2003, son chiffre d’affaires atteint 453 millions d’euros, en hausse de 23% par rapport à l’exercice précédent.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »