Oblivion, la première affiche

Publié il y a 3 ans par Jonathan C.

Tom Cruise en mode post-apo

Alors que la première bande-annonce pointe de bout de son nez ce weekend, Oblivion lâche sa première affiche, très classe et iconographique.

Oblivion

Oblivion s’annonce comme l’un des gros films de science-fiction de 2013, en tous cas l’un des plus attendus. Le réalisateur/producteur Joseph Kosinski (dont le bon boulot sur Tron : l'héritage n’est pas passé inaperçu) et ses scénaristes William Monahan (Kingdom of Heaven, Les Infiltrés, Mensonges d'état et Sin City 2 : A Dame to Kill For) et Michael Arndt (Toy Story 3, Little Miss Sunshine et…le prochain Star Wars !) adaptent le comics homonyme de Joseph Kosinski et de Arvid Nelson.

Doté d’un budget de 140 millions de dollars, Oblivion raconte l’histoire de Jack Harper (Tom Cruise), un réparateur de drones en 2045, l'un des derniers hommes à travailler au sol dans un futur où les humains vivent au dessus des nuages depuis que la Terre a été dévastée par des aliens connus sous le nom de "Scavs". Jack fait partie d'une opération massive qui consiste à extraire des ressources vitales du sol. La mission de Jack est presque terminée lorsqu'il sauve la vie d'une belle inconnue dans un vaisseau spatial accidenté. Son arrivée déclenche une chaîne d'événements qui va obliger Jack  à remettre en question tout ce qu'il sait, et qui va mettre le destin de l'humanité entre ses mains.

Autour de Tom Cruise : Morgan Freeman, Olga Kurylenko, Melissa Leo, Zoe Bell et Andrea Riseborough. Oblivion sortira en France le 10 avril 2013 (et le 19 avril aux USA).


Voici deux artworks du film ainsi que la couverture de la BD :

Oblivion artwork

Oblivion artwork

Oblivion comics

Quand à Tom Cruise, on l’attend aussi dans All you need is kill de Doug Liman et Jack Reacher de Christopher McQuarrie (désormais indissociable de la star puisqu’il est aussi le scénariste de Valkyrie, de All you need is kill, du prochain Top Gun et du prochain Mission : Impossible) :

All you need is kill

ci-dessus : Tom dans All you need is kill

ci-dessous : Tom est Jack Reacher

Jack Reacher

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Très belle affiche effectivement. J'aime ce côté Armée des 12 Singes, la nature reprenant le dessus sur la civilisation. Même si pour le coup, de la roche s'agrégeant à des buildings est parfaitement incohérent.
    Sheldon Cooper, le 8 décembre 2012 08:56
  • petit clin d'oeil à la planete des singes également - très belle affiche
    pendragon, le 8 décembre 2012 11:23
  • En effet belle affiche. Le synopsis n'est pas sans rappeler les grandes lignes de l'anime Eureka Seven (héros mécano, scavs-scab coral, humanité réfugiée en altitude, théorie du complot). Ceci dit les thématiques post-apocalyptiques-écologiques ne sont pas des marques déposées. A suivre, cela semble prometteur.
    Jay, le 10 décembre 2012 13:18