Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 16

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

SEEEEGAAAAA !

Une nouvelle semaine aussi peu chargée mais cette fois-ci, les sorties sont un peu moins intéressantes.

Sauf si vous jouez exclusivement sur 360 ! Vous allez alors pouvoir jouer à The Witcher 2 sortant enfin sur cette console ce mardi. Sorti l'année dernière, ce grand jeu de rôle dans une ambiance dark-fantasy avait reçu les félicitations tant dans la presse que pour les joueurs. Les Polonais de CDProjekt ont pris le temps de peaufiner leur bébé pour la grosse boîte de Microsoft en s'appuyant sur Namco pour l'édition. Une édition par ailleurs dite « enhanced » puisqu'elle comprend la BO, une carte du monde et un livre de quêtes.

On passe à jeudi avec la sortie dématérialisée sur PC de Botanicula. Cet étrange projet est un jeu d'aventure en point & click se déroulant dans un univers très naturel. Vous incarnez une créature végétale devant sauver son espèce face à des parasites envahisseurs. L'ambiance graphique a l'air assez orginelle et réussie pour ce titre des Tchèques d'Amanita Design qui n'a fait que des jeux dématérialisés pour l'instant.

Les fans de RPG très japonais possesseurs de Vita vont être content ! Ce qui réduit considérablement le champ des joueurs au passage... Ils seront donc content puisque la série Disgaea arrive ce jeudi sur la nouvelle portable de Sony. Ce Disgaea 3 : Absence of Detention reprend donc les principes du troisième opus sorti sur PS3 il y a quelque temps. Il s'agit d'un jeu de rôle tactique donc un univers barré rempli de filles et créatures mignones dans une ambiance proprement nippone. Une série toujours développée par Nippon Ichi Software et éditée par NIS America qui n'est vraiment ce qu'on fait de plus accessible. Avis aux fans surtout...

Terminons les sorties de la semaine l'adaptation du gros blockbuster de ce printemps sortant vendredi. Il s'agit bien de Battleship où le mélange improbable (donc nanardesque) entre le touché-coulé et une invasion extra-terrestre. Le film est sorti mercredi et personne dans le staff ne s'est encore risqué à aller le voir... Concernant le jeu vidéo, qui de mieux qu'Activision pour s'occuper de l'adaptation ? L'éditeur en a fait un mélange de FPS et de tactique en demandant à Double Helix Games de s'occuper des versions HD. En effet, le jeu sort non seulement sur 360 et PS3 mais aussi sur Wii, DS et 3DS. Alors si on arrive à un jeu ayant l'intensité et le plaisir immédiat d'un Call of Duty, pourquoi pas... Du gros blockbuster vidéoludique qui tâche ça fait toujours du bien.



On finit avec une vidéo d'une prestigieuse licence ne cessant de ressusciter...

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »