75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le blog de la Cellule : écoutez les podcasts du mois de février

Publié il y a 4 ans par Vincent L.

BURP, Sens, Cinéma et Festival...

Les podcasts du blog de la Cellule sont des émissions parlant de jeu de rôle en règle général, qu'il s'agisse de tests ou de dossiers thématiques, et, parfois, du jeu de rôle Sens Hexalogie en particulier.

Pour ce mois de février, quatre émissions ont été mises en ligne :

B.U.R.P.S. : Julien Dupre est-il le "Didier Super" du Jeu de Rôle ? Son jeu B.U.R.P.S en référence direct à GURPS, doit-il nous faire rire ou nous faire pleurer ? En les caricaturant, ce jeu de rôle nous propose de vivre les aventures... "palpitantes"... d'une poignée de rôlistes en mal de chips ou d'une table de "Vampire : la Mascarade". Si le thème du jeu à de quoi séduire de prime abord, on s'aperçoit assez rapidement que, pour peu que l'on ait un minimum d'amour propre, ce jeu s’avère injouable et disfonctionnel.

Du jeu de rôle au cinéma : Un podcast et un très bon souvenir ! Nous revenons sur ces quelques films cultes (tel Dagon !) qui ont osé adapter des scènes de jeu de rôle au cinéma ou, en tous cas, qui font penser à des jeux de rôle.

La place du jeu de rôle aux Utopiales : Le festival nantais des "Utopiales" possède aujourd'hui un rayonnement européen, voire international. Littérature, Cinéma, Graphisme, Sciences, toutes les activités liées, de prêt ou de loin, à l'imaginaire y sont représentées... mais, de l'extérieur, on constate une absence remarquable. Où est le Jeu de Rôle ? Sur la revue de presse, des pages et des pages pour le Cinéma et un unique paragraphe pour le Jeu... seulement trois lignes pour le jeu de rôle. C'est tout simplement scandaleux ! Alors quelle est vraiment la place du Jeu de Rôle aux Utopiales ? Les organisateurs du pôle "jeu de rôle" s'activent chaque année pour arranger des situations très complexes, entre bénévoles aux objectifs divers, et faire vivre leur passion au sein de ce festival nantais. C'est le cas de Corentin, d'Adélaïde, de Sam, de Coem et de Yann. Dans nos micros cette semaine, ils débattent et témoignent de leurs difficultés à faire du jeu de rôle un pôle d'activité comme les autres.Est-ce seulement souhaitable ?

Graveur, le Quadrilla de Sens : Dans Sens Renaissance, Graveur possède une place centrale. Il est l'annonciateur des problématiques majeures de Sens Hexalogie. Piégé entre Fiction et Réalité, Ombre-Monde et Monde Réel, il est le premier Quadrilla dont les joueurs se sentent proches. Car au moment où la Résistance nous présente les Quadrillas comme des monstres insensibles et froids, Graveur jette un regard nouveau sur l'Ombre-Monde et le Monde de Sens.

Ces quatres émissions (et bien d'autres) sont écoutables sur http://cellulis.blogspot.com/.

 

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »