Découvrez un extrait de Devil Inside !

Publié il y a 4 ans par Richard B.

Oserez-vous regarder le mal en face ?

Nous vous proposon aujourd'hui de découvrir un extrait du film Devil Inside (que nous n'avons pas vu) qui sortira le 22 février prochain.

 

L’exorcisme est une pratique (rituel ou cérémonie) destinée à  expulser une entité spirituelle maléfique qui se serait emparée du corps d’un individu.

Selon la définition même de l’exorcisme, il ne peut être question d’exorcisme sans possession…mais qu’est-ce que la possession ? Et quelles sont les manifestations du Malin autre que la possession ?

Le Malin est présent partout et souvent de façon facétieuse… Nous vous proposons ainsi de découvrir le lexique des maléfices et autres sataneries.


La Vexation
La vexation est un dérangement causé par le diable ou ses démons sans qu’ils soient présents dans la personne. On peut nommer des problèmes physiques comme des maux de tête ou d’estomac qui sont les plus fréquents.


L’Obsession
L’obsession se traduit par des pensées négatives, un pessimisme qui porte au désespoir, parfois même au suicide.


L’Infestation
L’infestation touche des maisons : portes qui claquent sans raison, bruits anormaux, appareils électroménagers qui ne fonctionnent plus puis se remettent à  marcher sans raison. C’est ce qu’on appelle une activité paranormale…


La Possession
Dans le monde occidental, il s'agit de Satan, d'un Démon ou du Diable qui est censé s'être emparé de certaines des ressources physiques et/ou mentales (l’âme n’est jamais atteinte) d'un individu pour le contraindre à  des actes auxquels il n'adhère généralement pas, dont il ne se souviendra pas et qu'il réprouve dans son état normal.
Le Malin se sert du corps possédé pour parler, agir ou faire montre d’une force extraordinaire. Il s’agit du cas le plus rare.

 

> Le Site officiel
> La page Facebook

Lien permanent de partage | Source : Way to blue

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Bien plus prometteur que le Le Rite !
    Dr Strange, le 14 février 2012 11:02
  • Le film le plus débile de ce début d'année ! Dire qu'il est numéro 1 aux USA. Ils sont vraiment incultes ces amerl:oques pfff.
    Worldterror, le 14 février 2012 16:10