75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Ankama ne publiera pas le tome 2 de Silences

Publié il y a 5 ans par Vincent L.

Vers un changement d'éditeur ?...

La nouvelle a été relayée sur le blog du scénariste : Ankama ne publiera pas le tome 2 de Silences [...]. Une nouvelle facheuse étant donné que la bande-dessinée était prévue pour être un diptyque et que, sans reprise d'un autre éditeur, les aventures de Norman Voltaire ne connaîtront pas de conclusion.

Anthony Combrexelle explique dans son message les raisons de cet arrêt, ainsi que les suites qui seront données :

"La raison de cet arrêt est simple : le tome 1 de Silences ne s’est pas suffisamment vendu. Auteurs comme éditeur, personne ne conteste ce fait. De la même manière que personne ne conteste les probables raisons de cette mévente (un possible mauvais choix de format de BD (plus petit qu’un comics classique), un label « Hostile Holster » pour lequel il n’existait pas à l’époque de réel responsable (et donc ni comm’ ni « salons »), une BD qui existe sous plusieurs noms (« Silence », « … » et « Silences ») et, surtout, un très mauvais référencement qui rend le tome 1 particulièrement difficile à trouver sans faire une recherche via le nom des auteurs).

Le plus cruel dans cette nouvelle (outre la non-sortie de ce dernier tome, évidemment) c’est que Matthias [NDR : Haddad, le dessinateur] avait estimé à une grosse quinzaine de jours le temps de travail restant pour conclure ce second et dernier tome lorsque nous avons été informé du désir d’Ankama de le stopper. Et comme c’est une BD que nous avons débuté il y a maintenant plus de 6 ans (!), il y a forcément de l’affect.

Bref, ces réflexions faites ne changent rien au fait que le tome 2 de Silences ne se fera pas chez Ankama. Ce n’est à priori pas la dernière BD qui va suivre ce chemin chez eux mais, en ce qui nous concerne et, j’imagine en ce qui vous intéresse, c’est ce qui nous importe ici. Évidemment, vous serez tenu informé ici même d’éventuelles avancées concernant le futur de ce projet qu’on ne souhaite pas enterrer pour autant !"

On espère donc qu'un autre éditeur acceptera de reprendre la main pour que les acheteurs du premier volume puissent enfin connaître la fin de cette histoire.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • C'est dommage , mais c'est malheureusement pas la seule BD à subir les lois de l'édition .
    Al ., le 5 décembre 2011 20:09