75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un nouveau jeu de cartes dans l'univers de Star Trek

Publié il y a 5 ans par Benoît F.

Bandai s'éprend d'amour pour le Capitaine Picard...

Après avoir adapté l'univers de Resident Evil en jeu de cartes, Bandai s'attaque au plat de résistance. En effet, Star Trek sera le prochain jeu de type "deck building" à être édité par Bandai.

 

 

 

Mais qu'est-ce que le "deck building" me direz-vous? Et bien, çà ne fait pas mal... bien au contraire! Il s'agit d'un type de jeu cartes dans lequel vous construisez votre paquet (deck) au fur et à mesure de la partie par le biais de choix tactiques en cohérence avec votre stratégie (enfin, la plupart du temps...). Il ne s'agit pas de jeux à collectionner donc aucun risque de déclencher une crise financière à l'échelle locale. Des jeux comme Dominion et Thunderstone avaient déjà marqués le retour en force du "deck building" jadis usité par les inconditionnels de Magic: l'assembée.

Vu le succès d'estime acquis par Resident Evil: deck building game, Bandai va donc s'employer à restituer l'univers de Star Trek Next Generation avec l'aide d'Alex Bykov, auteur en charge de l'affaire. Les joueurs incarneront des capitaines de vaisseaux à travers trois scénarios, et donc trois façons d'aborder le jeu: exploration (chacun pour sa pomme); invasion des Borgs (mode coopératif); guerre civile klingonne (jeu en équipe). Les objectifs seront différents selon le scénario choisi et de 2 à 5 joueurs pourront se lancer dans l'aventure.

Par conséquent, si vous aimez l'univers de Gene Roddenberry et qu'un jeu de cartes (en anglais) ne vous effraie pas, allez donc jeter un petit coup d'oeil sur les règles du jeu mises en ligne sur le site officiel (cliquez sur l'image suivante).

 

 

 

 

Star Trek: deck building game devrait sortir de son wormhole incessamment sous peu. Le boîte contiendra 300 cartes, 5 dés ainsi qu'un livret de règles. Des rumeurs parlent également d'un Bat'Leth klingon gonflable en guise de bonus... mais cela reste à confirmer. Starfleet Intelligence enquête...

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »