75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Dixit 3 : quelques nouvelles informations

Publié il y a 5 ans par Vincent L.

L'odysée commence...

La semaine dernière, nous vous parlions de la nouvelle extension à paraître pour le jeu Dixit. Et bien nous avons désormais quelques petites précisions en ce qui concerne cette sortie très attendue.

Tout d'abord, le jeu ne s'appellera pas L'odyssée (comme nous l'avions annoncé) mais Odyssey. Il s'agit de la seconde extension pour ce jeu (la première étant Dixit²), mais il ne s'agit pas que d'une extension. Odyssey sera ainsi un stand alone, jouable indépendamment de Dixit.

Odyssey proposera "84 nouvelles cartes emmenant le joueur à la découverte de mondes étranges peuplés par de mystérieux habitants. Pour marquer et illustrer ce nouvel univers, Pierre Lechevalier (dit Piérô) a réalisé les dessins des cartes tandis que Marie Cardouat (illustratrice de Dixit et Dixit 2) s’est occupé de la colorisation de ces dernières".

Au niveau du matériel, Libellud (qui édite le jeu) va également revoir son format pour proposer quelque chose de plus pratique, notamment un nouveau plateau de jeu pliable, des tablettes de vote et des pions-lapins plus stables. Pour les possesseurs de Dixit 1, la nouvelle boite permettra également de ranger l'intégralité des cartes déjà éditées.

Le jeu pourra se jouer de 3 à 12 joueurs, et proposera enfin de nouvelles variantes, notamment un pour pouvoir jouer en équipe.

Dixit Odyssey devrait sortir au mois de juin prochain, au prix de 29€. Celles et ceux qui se rendent au Festival des Jeux de Cannes pourront découvrir le prototype en avant-première.

Diaporama photo : Dixit [2009]

Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »