75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties la semaine 43

Publié il y a 6 ans par Bastien L.

Toujours une affaire de grosses licences...

Étant donné la profusion de grosses sorties ces dernières semaines, il y a de quoi rester blasé devant cette semaine de plus qui peut aussi couper l'inspiration pour une introduction plus réussie...

On commence donc avec les sortie online du mercredi avec d'abord celle du violent et déjanté DeathSpank sur PC dont on a déjà parlé lors de sa sortie 360 et PS3 fin septembre.

Sort aussi sur PC le même jour The Ball, un jeu d'énigmes/FPS se déroulant dans un univers plutôt inquiétant où il faudra déplacer une grosse sphère dans des niveaux semés d'embuches. Le jeu est l'œuvre des jeunes Suédois de Teolt Studio.

On passe à jeudi avec le retour d'un jeu estampillé Seigneur des Anneaux et ça faisait longtemps ! Malheureusement cette Quête d'Aragorn sortant sur DS, PSP, PS3, Wii et... PS2 (non elle n'est pas morte !) retraçant l'aventure du point de vu d'Aragorn semble annoncer un mauvais retour du roi. Elle était certes facile, mais obligatoire. Pourtant le jeu édité par Warner est développé par les Anglais de TT Games qui ont quand même quelques jeux de bonnes réputations derrière eux.


Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un report de sortie et SAW II : Flesh & Blood s'en est chargé. Voyez la news hebdomadaire précédente pour plus d'infos. Même chose pour Gothic 4 : Arcania sur 360 cela dit. Sauf que lui sort vendredi.

On passe enfin à vendredi avec une autre grosse licence cinématographique à faire parler d'elle ce jeudi avec un jeu cette fois plus attendu : Star Wars : Le Pouvoir de la Force II. Cette suite du premier opus réussit mais manquant de finition (selon Sylvain) vous remet dans la peau de l'apprenti Starkiller à la recherche de l'amour de sa vie tout en étant lui-même traqué par Dark Vador... Le jeu édité par Activision et développé par Lucas Arts (qu'on ne présent évidemment plus) sort sur 360, PS3, PC et Wii. A noter que les deux premières consoles citées ont le droit à une version collector avec plein de bonus in-game mais aussi un artbook numérique et une clé USB aux couleurs de Starkiller. Ca rime en plus...


Il y a toujours des jeux sortant de nul part et que personne n'attend et cette semaine c'est au tour de Deadly Premonition sur 360. Ce survival-horror un peu glauque vous met dans la peau d'un agent du FBI poursuivant un mystérieux serial-killer tout en ayant un ami imaginaire. Et là on imagine tous une fin convenue propice à ce genre de point de départ... Le jeu est édité par Rising Star et développé par les Japonais de Access Games dont on connaît pas grand chose.

Pour finir, on a encore le droit à une belle licence chère aux rôlistes après Fallout la semaine dernière. Il s'agit de Fable III sortant sur 360 édité par Microsoft et développé par les habituels Lionhead à qui l'on doit aussi la licence des Black & White. L'histoire se déroule 50 ans après le second opus et vous met en devoir de devenir roi afin de sauver votre royaume alors en pleine révolution industrielle. Ce jeu possède aussi sa version collector avec des bonus in-game mais aussi un sceau et des cartes.


Terminons avec une vidéo du nouveau bébé des créateurs d'ICO et de Shadow of the Colossus intitulé The Last Guardian et qui s'annonce aussi intriguant qu'excitant.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Pour Fable III , je crois que y a une erreur c'est 50 ans après Fable II et pas 5 ans . ^^
    Dr[Max], le 2 novembre 2010 02:05
  • En effet ! C'est bien 50 ans après que se déroule le jeu. Merci de votre vigilance et toutes mes excuses pour la faute.
    Bastien L., le 2 novembre 2010 09:31