75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Entretien avec Mahyar Shakeri

Publié il y a 6 ans par Vincent L.

Il nous parle de cyberpunk et de Priax...

Sorti fin août dernier, Dead Like Me est une campagne destinée à Cyberpunk troisième édition. A l'occasion du Monde du Jeu, son auteur, Mahyar Shakeri, a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions pour nous présenter ce supplément qui marque (peut-être), le grand retour de Cyberpunk en français.

On en a également profité pour poser quelques questions sur la prochaine éditions de PriaX.

Une interview proposée par Benoît Forget, Nicolas Lamberti et Vincent Lelavechef pour Scifi-Universe.com, réalisée à l'occasion du Monde du Jeu

Diaporama photo : Cyberpunk V3 : Cyberpunk 3.0 [2007]

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Eh bien, je tenais à faire une première critique sur ce supplément que j'ai acquis dès sa sortie (plusieurs fois reportée, mais ça compte pas, vu la galère d'édition de la franchise depuis sa nouvelle mouture 203X!!!)
    J'ai été fort déçu du contenu de cette campagne, et je peux facilement imaginer que cela vient en partie des impératifs imposés par le staff américain et sa drôle de conception et d'orientation de cyberpunk. Cette campagne est malheureusement très linéaire, et ne permet pas de développer l'intégration d'une nouvelle alterculture présenté dans ce supplément. De surcroît, considérez que les vieux joueurs de cyberpunk ne sont que des brutes qui ne font que taper toujours plus fort, est vraiment petit... Cela montre surtout que les éditeurs de Cyberpunk et accessoirement son staff d'auteurs, se sont plantés sur la réelle demande et attente des fans. Cyberpunk est un vieux jeu, mais pouvait développer une richesse extraordinaire à travers l'évolution de la nouvelle technologie, l'émergence de culture techno-punk ou alter-punk, et l'obligation de l'écolo-adaptation pour notre humanité et son avenir. Je regrette que certains bien penseurs aient oublié les fondements même de la culture Cyberpunk...

    Signé un Oldschooler de Cyberpunk qui lui ne renie ni les vieux ni les rookies, Chombatta!

    Lefufu, le 21 octobre 2010 11:15