75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le trône de fer ► 8x03 ● The Long Night

Saison 8 - Episode 3
Titre Original de l'épisode : The Long Night

Arya cherche à prouver sa valeur en tant que combattante.

1ère diffusion originale: 28 avril 2019
Ceci est l'épisode 3 sur 6 de la saison 8.

Vidéos en rapport avec l'épisode 8x03 ● The Long Night de Le trône de fer

Spot TV Le trône de fer épisode 8x03 ● The Long Night

Spot TV promotionnel de l'épisode 3 de la saison 8 de la série TV Le trône de fer.

Arya cherche à prouver sa valeur en tant que combattante.

Critiques du staff sur l'épisode 8x03 ● The Long Night

David Q.
99

Une bataille épique inouïe

Le voilà l'épisode tant attendu par tout ceux qui ont suivis 7 saisons de Game of Thrones. La bataille du royaume du Nord contre les créatures de la nuit commence ici. Cet épisode est, à date, le plus long de toute la série : 1h20, soit 30 minutes de plus qu'un épisode classique. Tout ceci s'annonce bien. Surtout que les deux épisodes précédents ont suffisamment fait monter la pression et ménagé le suspens et l'action pour que celui-ci en regorge. Et c'est le cas.

Les quinze premières minutes sont probablement les plus oppressantes qu'il m'ait été donné de voir dans un film ou une série. Il n'y a quasi aucune parole de prononcée, il fait nuit noire, toutes les troupes sont prêtes mais on entendrait presque une mouche voler tellement personne ne sait à quoi s'attendre dans le combat à venir. Puis, les hostilités commencent et le spectateur commence à comprendre qu'il ne va pas assister à n'importe quelle bataille. C'est tout simplement 1h de combats non-stop qui se profile devant vous. Et pas n'importe quel combat. Ce ne sont pas deux camps ennemis qui s'affrontent mais deux catégories de combattants : les vivants contre les morts. Ca fait toute la différence.

Il serait cruel de vous révéler quoi que ce soit des combats ou de leur issue. Je ne vais donc pas le faire pour éviter de vous spoiler l'épisode le plus grandiose de toute la série. Qui aurait pu dire que l'on allait reléguer au second plan les noces pourpres, la bataille de la Néra ou le combat contre Bolton ? Et pourtant c'est ce qui va se passer lorsque vous aurez survécu à cet épisode épique. La tension est si forte, le désespoir si profond, les perspectives de victoire si faibles et les tactiques de combat des morts-vivants si novatrices qu'il n'est pas possible de passer à côté de cet épisode ni de le laisser aux oubliettes. D'ailleurs, je vous conseille de bien régler la luminosité de votre téléviseur car les scènes se passent toutes de nuit et sont très sombres. Il serait dommage de rater les détails d'une bataille très dynamique.

Tout épisode à une fin, et la fin de celui-ci nous interroge sur la suite. Comment la série va-t-elle encore pouvoir aller plus loin après un épisode comme ça ? Sachant qu'il reste 3 épisodes avant la fin, que ces 3 épisodes feront sûrement eux assi autour des 90 minutes de spectacle. On peut considérer que les quatre derniers épisodes de la série sont comme des petits films pour finir une histoire qui a débutée il y a 9 ans. Quels vont être les rebondissements de ces 3 prochains films Game of Thrones pour terminer la série ? On le saura bientôt. Mais en attendant, je crois que je vais repasser sur certaines parties de cet épisode 3 car la nuit fut longue et intense. Mais je n'ai plus aucun regret d'avoir attendu si longtemps.

Les citations de l'épisode 8x03 ● The Long Night

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Le trône de fer. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 8x03 ● The Long Night

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 8x03 ● The Long Night

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Le trône de fer. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Le trône de fer

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Donnez votre avis sur l'épisode 8x03 ● The Long Night

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Comparer les produits sur la série Le trône de fer