V, les visiteurs ► 2x01 ● Le jour de la libération

Saison 2 - Episode 1
Titre Original de l'épisode : Liberation Day

Un an après que les Visiteurs aient été bannis de la Terre par la poussière rouge, La Terre célèbre le jour de la libération. Diana capturée dans son vaisseau mère un an plus tôt, est sur le point de répondre de ses crimes contre l'Humanité.

1ère diffusion originale: 26 octobre 1984
Ceci est le premier épisode sur 20 de la saison 2.

Critiques du staff sur l'épisode 2x01 ● Le jour de la libération

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série V, les visiteurs. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 2x01 ● Le jour de la libération

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série V, les visiteurs. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 2x01 ● Le jour de la libération

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 2x01 ● Le jour de la libération

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série V, les visiteurs. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série V, les visiteurs

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100

    encore et toujour super!!!!!!!!!!!!!!!!
    Etc,etc...jusqu'a la fin!
    luc.steph@tiscali.fr, le 13 juillet 2003 09h01
  • 30

    Lorsque la nouvelle saison de "V "débute, l'enfant que je suis est pris d'un mauvais présentiment. Le grand feuilleton et son ambiance cinématographique semble se transformer en une série à petit budget, avec des plans étonnamment resserés. Rien que la poursuite de Diana par Donovan est bâclée. Puis, dès lors qu'on découvre Martin en civil, mes soupçons se confirment. Les Visiteurs perdent leur voix robotique sans que cela ne surprenne personne et l'agencement du kidnapping tombe dans le classicisme des petites séries américaines. Le Vaisseau-Mère de Los Angeles est étonnamment éclairé pour des êtres qui fuient la lumière mais n'oublions pas qu'il a été restauré par des Terriens (j'aime le plan où il est posé dans le désert américain). Les apparitions des écailles vertes ou de la suffocation à la toxine rouge tombent dans la surenchère et l'évasion mais l'épisode se termine sur un plan extraordinaire des Vaisseaux Mères cachés derrière notre lune (un peu comme les Vegans dans le dessin animé Goldorak). La vue est spectaculaire toutefois on se demande pourquoi les Visiteurs redoutent tant d'être repérés par les Terriens, à la technologie si primitive?
    Frédéric BELMONT, le 22 juillet 2003 10h28
  • 100

    Cet épisode est également marquant de part son soupçon d'originalité.
    ça commençait à tourner en rond quand,tout à coup on trouve un anti-mutant appelée "poussière rouge"qui,cela dit,se révèlera éfficace.
    La seule survivante sera Diana qui pendant un an,aura le temps de mettre un nouveau stratagème sur pied et,d'assurer la survie de son éspèce(du moin pour un certain temps!)
    legend1789, le 16 septembre 2003 13h10
  • 70

    Cet épisode me fait penser à la fois à john fitzerald kennnedy quand diana se fait tirer de dessus et à hitler car elle doît répondre de ses crimes contre lhumanité! d'ailleurs bravo kenneth une nouvelle fois pour ce petit clin d'oeil trés reussi à la résistance de l'époque et à l'invasion germanique de la deuxième guerre mondiale et de la barbarie de diana euh pardon d'Hitler j'aime bien diana mais pas hitler beurk!
    abby-jed-thayer@caramail.com as, le 17 octobre 2005 19h21
  • 80

    Cet épisode est plutôt regardable. En fait, j'avais trouvé les premières mini-séries (plutôt) bonnes. Pour cette série de 19 épisodes, j'avoue avoir été déçu globalement, mais le premier épisode s'en sortait pas trop mal.
    Bob, le 26 novembre 2010 17h22

Comparer les produits sur la série V, les visiteurs