75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Batman Begins, la BO ► Critiques & avis sur le musique

Critiques du staff sur le musique Batman Begins, la BO

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le musique Batman Begins, la BO

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Beaucoup de gens ont été déçu de cette bande originale, prétextant qu'il ne s'agit que d'une musique de fond. Il est vrai que les musiques ne présentent pas d'intérêt majeur si l'on a pas vu le film, toutefois, connaissant la video, on se delectera de percevoir le thème sombre et dynamique, discret dans les premiers morceaux, qui gagne en puissance pour atteindre son paroxysme lorsque Bruce Wayne devient véritablement "The Batman". En résumé, une Bo qui ne se suffit pas à elle même mais qui s'intègre de façon tout à fait cohérente avec le scenario, les décors, les costumes, et le jeu d'acteur.
    Le talent n'est pas nécéssairement ostentatoire.
    Kyle
    le 21 janvier 2006 06h39
  • 80
    Cette BO est géniale! J'aime énormément les créations d'Hanz Zimmer. Ce qui fait que cette BO est vraiment extra., c'est que pendant que vous l'écoutez, vous replongez dans l'univers du film et vous en revivez chaque instant!
    Seul problème: comme la majorité des BO elle est très chère! Je vous conseil de vous jetter sur l'éditon collector qui la contient et qui en ce moment est en promotion!
    eilaroc_69
    le 2 février 2006 08h14
  • 100
    Contrairement a la 1ère critique, je trouve que cette BO peut s'écouter sans ètre liée au film! Bien sur, écouter le CD après avoir l'avoir vu donne plus d'ambiance.
    Tout ce que je peux dire, c'est que les musiques qui se renouvellent sont rares en ce moment! et voilà une belle oeuvre qui amène de nouvelles mélodies. Je découvre donc ce compositeur avec un grand plaisir. Et je vous conseille fortement cette BO.
    Hilde
    le 15 février 2006 15h52
  • 90
    Je rejoins la critique du site nous conseillant de ranger cette bande originale aux cotés de celle d'Hellboy, non pas pour les qualités trés différentes de ces deux oeuvres, mais surtout pour leur séparation nette de l'univers des bandes originales de films inspirés de Comics... Je suis un grand fan de Danny Elfman compositeur de ce qu'on pouvait appeler jusqu'à présent LE Thème de Batman (repris par le dessin animé et déclinés dans les différents Batman précédents batman begins), mais il est peut-être temps de montrer à l'univers du cinéma qu'un super-héros, c'est autre chose qu'un thème de 6, 10 ou 12 notes rejouées sans cesse (voir The Hulk, Batman) ou calibrées à la seconde d'action du film (une percussion au moment d'une action etc.). Il s'agit ici de créer un univers, une atmosphère, n'en déplaise aux fans des thèmes efficaces (c'est une évolution que l'on peut noter dans le travail d'Elfman sur Spiderman d'ailleurs).

    Pour finir je dirais qu'elle est à ranger dans la catégorie musique qui nous plante un décor grandiose, elle est dans mon rayon "Hans Zimmer", et non pas "James Newton Howard" remplis notamment des musiques de films de M. Night Shyamalan, dépeignant un univers psychologiquement oppressant, trés éloigné de ce type de mise en scène monstrueuse.
    Jok
    le 11 mai 2006 04h35

6 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 81 sur 100.