75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Perry Rhodan : La station de Saar Lun #110 [1994]
Staff (0)-
Membres (0)-
Impatience Bientôt

Première partie: SOS dans le néant
Les travaux ont commencé pour la construction de la base cosmique de Power Center sur Gleam. Le 18 octobre 2402, Atlan arrive en catastrophe. John Marshall souffre depuis qu’il a perçu des hyperimpulsions mentales très violentes. Il s’avère que L’Émir est aussi affecté. Il s’agit d’un message psi émis par des êtres vivants soumis à la torture. Les Terriens en recherchent l’origine et, bientôt, huit vaisseaux inconnus sont localisés, quittant une planète à quatre mille sept cents années-lumière de là.
Le Krest II arrive dans le système du soleil solitaire Margin, pourvu d’une unique planète. Celle-ci est entièrement recouverte de protoplasme. L’Émir finit par réaliser que c’est la planète d’origine du protoplasme composant en partie les Bioposis. Torturé par une station des Maîtres Insulaires qui l’empêche de se développer, le protoplasme se monstre hostile envers les Terriens, générant des illusions à partir de leurs souvenirs.
Le commando envoyé à la surface parvient à neutraliser la station mais un signal d’alarme est émis. Les Terriens regagnent le Krest II qui se voit contraint d’affronter une flotte ennemie alors que Margin I explose.
Deuxième partie: Opération Ténébria
Le Krest II a détecté l’explosion de l’une des géantes bleues composant le transmetteur solaire d’Androbêta. Inquiet pour Troya, Perry Rhodan envoie la chaloupe C-11 en reconnaissance. Elle finit par retrouver l’astéroïde, intact bien que secoué par l’explosion. Lors de son vol de retour, la chaloupe repère d’innombrables échos semant la destruction sur leur passage. Il s’avère qu’il s’agit de sphères d’énergie anéantissant des planètes entières. Les jumeaux Woolver et L’Émir se téléportent à l’intérieur de l’une d’elles et voient qu’elle est pilotée par une créature en forme d’amie. Ramenée sur le Krest II, l’autopsie révèle que c’est une créature artificielle fabriquée à partir du protoplasme de Margin I.
Les Terriens sont désireux de demeurer incognitos, aussi ils fabriquent deux corps de pseudo-maahks qu’ils introduisent à bord d’une autre sphère. En la suivant, ils découvrent une planète sans soleil, baptisée Ténébria.
Saar Lun, du peuple des Moduls, est le seul être vivant à diriger la base au nom des Maîtres Insulaires à qui il est forcé d’obéir. Quand des robots veulent étudier le corps des pseudo-maahks, ceux-ci s’autodétruisent.
Un chasseur du Krest II est envoyé en reconnaissance mais il est abattu. L’équipage réussit toutefois à s’en tirer. L’Émir, envoyé à leur secours, tombe provisoirement dans un monde d’illusions.

Casting de La station de Saar Lun

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de La station de Saar Lun

Acheter La station de Saar Lun en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Informations complémentaires sur La station de Saar Lun

  • Titre (France) : La station de Saar Lun