75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Noô [1977]
Staff (1)98
Membres (3)40
Impatience Bientôt

Un petit enfant, fils d'un ethnologue français, vit heureux dans la jungle amazonienne. Dans cette vie déjà peu commune, d'étranges évènements vont survenir. Parmi les tribus indiennes, on raconte la l'histoire de l'El Dorado, de l'homme d'or, qui est là quelque part, au fin fond de la forêt. Très vite, le jeune garçon va se trouver confronté à des évènements qui le dépassent. Son périple, qui durera des années, les années décisives qui feront de lui un homme _en cela, Noô est aussi un roman d'apprentissage_ l'emmènera très loin, par-delà l'espace et le temps, dans une sorte de Québec d'outre-espace totalement halluciné. Un roman à l'imagination débridée et au souffle épique indéniable.

Critiques du staff de Noô

Editions de Noô

  • Noô Format Poche - Denoël

    Noô

    Format Poche - Denoël 14 juin 2002


Acheter Noô en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 30
    Wul nous donne genre tout à fait nouveau. Apres dix ans c'est un pavé qui nous pond, que j'ai trouvé tout à fait indigeste, je ne trouve plus du Stefan Wul dans ce livre.

    C'est tout à fait une fresque hallucinée, mais c'est tout, hallucinée il a du l'être quand il a écrit le bouquin. Ce n'est que tout le long une description d'un monde halluciné. Je n'ai pas pu le finr alors que tous les livres de S. Wul je les finis en une nuit.
    L'Epistolier
    le 20 juillet 2003 07h36
  • 50
    Il y a plein de bonnes choses dans ce livre.
    Mais l'imagination de Stefan Wul a été tellement débordante que ces bonnes choses sont noyées dans un univers certe trés riche mais touffu.
    Une des trés bonnes idée du livre est le noô. Je ne vais pas dire ce que c'est pour ne pas gacher le plaisir des lecteurs, mais tout qui tourne autour du noô est captivant et on est plutôt décu de ne pas en savoir plus. On nous fait mirroiter beaucoup de choses mais au final l'intrigue passe à coté et le laisse dans le décor.
    Je pense que ce livre aurait pu être une oeuvre majeure si l'intrigue avait tourné d'avantage autour du Noô.
    Je trouve que l'on passe trop de temps à découvrir cet univers parfois trop fantaisiste. Toutes ces descriptions baroques et colorés usent le lecteur et finisse par l'ennuyer. On n'est pas assez dans l'intrigue. On est comme le heros un spectateur qui regarde le décor.
    Ce livre aurait pu etre un trés bon livre, certains passages sont remarquables. Cependant Stefan Wul a trop laissé parler son imagination et les trés bonnes intrigues qu'il a ébauché n'ont pas été suffisament bien developpées pour séduire le lecteur jusqu'au bout.
    ihuop
    le 28 septembre 2004 09h56
  • -
    lu a sa sortie en77 ou78 mais ou est noo2 j'avais trouve ces 2 livres exelents a l'epoque a relire
    verdessables
    le 17 septembre 2009 23h48

Informations complémentaires sur Noô

  • Titre (France) : Noô
  • Date de sortie officielle (France) : 1er janvier 1977