75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le Miroir de cassandre [2009]
Staff (0)-
Membres (6)51
Impatience Bientôt

Ses parents disparus ont voué Cassandre au malheur en la programmant à devenir voyante ! Comme l’héroïne grecque dont elle porte le nom, la jeune fille est capable de prévoir les catastrophes, et comme elle, personne ne l’écoute… Aux lisières d’un Paris futuriste hanté par des êtres revenus à l’état sauvage, Cassandre et ses étranges amis vont essayer de sauver un monde qui court à sa perte, menacé par la surpopulation, la pollution, les guerres, les épidémies et le terrorisme. Un conte-fleuve sur l'origine et la fin des temps, la destinée de l'Homme, les pièges de la fatalité et de la liberté.

Date de sortie en France : 1er octobre 2009
Oeuvre : Le Miroir de Cassandre
Thèmes abordés: Fantastique , Univers Réaliste , Humour

Casting de Le Miroir de cassandre

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Le Miroir de cassandre

Acheter Le Miroir de cassandre en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Encore un chef d'oeuvre de la part de Werber qui nous amene dans le monde de l'autisme avec poésie et délicatesse.
    Nugs
    le 3 octobre 2009 10h40
  • 50
    ça se lit bien mais sans génie. une bonne succession de clichés et de point de vue moralisateurs probablement soufflés par Nicolas Hulot. écriture fade, typique des auteurs contemporains.
    le plumitif
    le 11 décembre 2009 18h33
  • 10
    Fan inconditionnel de Werber, j'ai été scandalisé par ce ramassis de clichés, de miévreuries, de stupidités et de répétitions. Je crois n'avoir jamais été aussi choqué par un bouquin. L'héroïne est totalement antipatique et superficielle (on ne s'attache pas du tout à elle) , les personnages secondaires représentent l'aboutissement dans l'art de faire des clichés et de ne pas travailler la personnalité de ses protagonistes. Les passagesoù ils pêtent, rôtent et jurent à tout bout de champs, il faudra m'expliquer à quoi ils servent et si quelqu'un voit du génie dans le fait d'écrire des trucs pareils...
    Le résumé: que feriez-vous si vous pouviez voir l'avenir? Ok. En 600 pages, ell voit une explosion d'usine et une bombe dans le métro et toute l'action c'est de les en empêcher avec sa bande d clochard. Car (bien sûr, c'est plus pratique) l'un des clochards est démineur!!! Non, mais Bernard, est-ce que tu prends tes contemporains pour des cons où quoi? Tu t'es tellement habitué à ce que tes livres se vendent que tu en oublie de réfléchir et de respecter le lecteur?
    En clair, qu ferais-je si je pouvais voir l'avenir? Je ne l'aurais jamais acheté. J'ai la rage d'avoir perdu 22 euros (exorbitant pour un bouquin) pour un roman abscon!
    Epistella
    le 21 décembre 2009 23h14
  • 10
    Je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est ceci :

    Ce livre est une grosse merde.
    BB.
    le 15 janvier 2010 20h43
  • 40
    Comparé à ses autres livres (géniaux pour la plupart : Thanatonautes, Anges, cycle des dieux, des Fourmis...) celui la est décevant! J’espérais beaucoup mieux de cet auteur. Le livre n'a déja pas vraiment de fin : qu'arrive-t-il ensuite à Cassandre? Elle reste dans ce dépotoir avec ces amis les clochards en sauvant 3 personnes d'un attentat tous les 2 mois? Elle retourne dans son ancienne maison? Et surtout que fais elle réellement pour le monde futur? J'attendais toutes ces réponses et finalement... rien! Dommage...
    lolo
    le 12 novembre 2010 13h01
  • 100
    Contrairement à ce que vous dîtes tous, j'ai trouvé ce livre formidable! L'idée de clochards vivant coupés du monde dans un dépottoir est géniale tout autant que le jugement avec les bébés. Le livre nous ouvre les yeux sur l'incapacité des gens du présent à voir ou à penser au futur.
    Les 22 euros ne sont pas dépensé pour rien.
    Le Moustique
    le 17 novembre 2012 12h05

Informations complémentaires sur Le Miroir de cassandre

  • Titre (France) : Le Miroir de cassandre
  • Date de sortie officielle (France) : 1er octobre 2009