Roman Louis le Galoup, Tome 1 : Le village au bout du monde - 15 cm x 23 cm / Nouvel Angle

Louis le Galoup, Tome 1 : Le village au bout du monde

à propos du roman

  • Format : 15 cm x 23 cm
  • 288 pages
  • Editeur : Nouvel Angle
  • Code Produit / ISBN : 9782354500450
  • Prix public conseillé : 15,00€
  • Date de sortie : 28 janvier 2009 Il y a 15 ans

Comparer les prix sur Le livre Le village au bout du monde

Rappel du synopsis

Dans un village perdu, au nord d’Occitània, tout près de la Grande Brèche et de sa lueur mauvaise, vit un garçon prénommé Louis.

Dans la demeure du seigneur Gaston de Marfon, un nobliau crotté, il jouit dans l’insouciance de son coin de nulle part, en compagnie de son frère Séverin.

Seul un cauchemar récurrent vient ternir son bonheur, celui d’une forteresse en feu, de cris et de violence, d’une ombre effroyable, mi-homme mi-loup et de la voix claire d’une femme.

Louis s’en accommode... jusqu’à cette nuit où une malebeste, venue d’au-delà des montagnes, de la Brèche, vient faire ripaille d’un troupeau, à quelques mètres à peine des deux frères terrifiés.

L’apparition du monstre réveille en Louis un passé inconnu. La vérité, assourdissante, lui est révélée. Il n’est pas un garçon ordinaire, loin de là, mais un galoup, héritier d’une des plus illustres familles du royaume.
Un tel héritage est un danger insupportable pour le vicomte de Marsac, le maître d’Occitània. Depuis Tolosa, sa capitale, il charge ses deux terribles barons, Malemort et Siblaire, de capturer l’héritier des Castelroc.
Arraché à l’insouciance de l’enfance, Louis fuit Mandailles en compagnie de Séverin et de la Roussotte, la petite sorcière du village. Contre eux, la chasse est lancée. Heureusement, des alliés au coeur vaillant veillent sur eux, car dans cette course-poursuite se jouent l’avenir et l’honneur du royaume tout entier.