75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Staff (0)-
Membres (6)81
Impatience Bientôt

Qu'est-ce qu'un dinosaure ? C'est une question que le docteur Bobbie Carter, ancienne interne de l'hôpital de Chicago, n'aurait jamais imaginé devoir se poser. Et pourtant, quand on lui amène, dans sa modeste clinique du Costa Rica, un homme couvert d'atroces blessures, et qu'elle recueille ses dernières paroles juste avant qu'il ne meure, ses certitudes basculent. Que se passe-t-il réellement sur cette île perdue du Pacifique, sur laquelle on devine des êtres terrifiants ? Et qui sont ceux qui ont donné la vie à ces créatures monstrueuses ? Le docteur Carter pensait passer quelques mois tranquilles au bord de l'océan, elle ne savait pas qu'elle était aux portes de l'enfer. Mike Browman, sa femme Ellen, leur fille Tina devaient également l'apprendre. Très vite. Trop vite...

Date de sortie en France : 1er mai 1992
Titre Original : Jurassic Park
Oeuvre : Jurassic Park
Thèmes abordés: Science-Fiction , Animaux géants / Mangeurs d'hommes

Casting de le Parc Jurassique

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Personnages de fiction de le Parc Jurassique

Editions de le Parc Jurassique

Acheter le Parc Jurassique en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 50
    JP est un superbe roman, doté de toutes les qualités dont a su faire preuve Crichton et qui semblent disparaître des dernières oeuvres de ce dernier.

    JP est un roman haletant, où l'action n'est jamais absente bien longtemps et où les réponses nous sont apportées de telle façon que l'on reste collé au livre jusqu'à la dernière page.

    JP est un roman intelligent, qui nous en apprend beaucoup. Bien mieux que ce qu'aurait fait un Werber, dont les informations sont toujours à prendre avec des pincettes, le matériel scientifique de JP etait à la pointe de la paléontologie du moment. (Bon, OK, il y a les raptors qui font 1 mètre de trop)

    JP est un roman qui possède des héros charismatiques. Le fabuleux Ian Malcolm est loin d'être aussi ridicule et fade que dans le film. La galerie de personnages est variée, intéressante et surtout crédible.

    N'hésitez plus, sautez dessus. JP est meilleure création de Crichton, et vous ne pourrez être déçu.
    Derfel
    le 2 août 2003 14h23
  • 90
    je pens que jp4 cera extremement bien je peux deja faire par qu'il y auras le t-rex les velociraptors le dilophosaure des eustreptospondilus et le dino con a vu 2sec dans le 3 mais il y auras pas le spinosaure ni les pteranodon et il parait qu'il y auras meme un plus gros que le spino et que le t-rex il y auras le d.alan grant, ian malcolme ,nick vanowenne , le mec qui etais copains avec denis et qui luis a donnée le coffret a embryons et le frere du noire qui c'est fait boufer au debut du 1.
    lulu
    le 10 décembre 2003 14h09
  • 100
    se livre est super avec ses petit coter gore
    Scrinium
    le 25 janvier 2007 13h05
  • 100
    JP est de loin mon roman préféré. Ce mélange de thriller scinetifique, d'aventures et de suspens m'a ravi.
    C'est super bien écrit, bravo mister Crichton.
    Agent 007
    le 23 juin 2007 14h15
  • 60
    Il n'y a pas à dire, l'histoire de "Jurassic Park" est plus que fabuleuse. Ce mélange de thriller scientifique qui remet au goût du jour les dinosaures à partir d'une façon originale reste l'un des must du XXe siècle. Seulement, quand on voit le film, on ne peut pas reprocher à l'auteur Michael Crichton de nous livrer des dinos qui font faux et des explications scientifiques insaisissables pour les lecteurs. L'un des rares livres dont l'adaptation cinématographique est meilleure.
    le Joker
    le 1er novembre 2008 15h33
  • 90
    J'ai adoré le film, quant au bouquin, que dire d'autre: il est simplement Génial. Non seulement pour le scénario, mais aussi pour les différents aspects scientifiques abordés, et je pense en particulier à la Théorie du Chaos, présentée par Ian Malcolm (qui reste un de mes persos préférés). Rien à dire, M.Crichton était vraiment un grand écrivain, qui a certainement passé beaucoup de temps à se documenter...
    Raijin
    le 10 novembre 2009 17h58

Autres romans de la même oeuvre Jurassic Park

Informations complémentaires sur le Parc Jurassique

  • Titre (France) : le Parc Jurassique
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Jurassic Park