Nos amis les humains ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman Nos amis les humains

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le roman Nos amis les humains

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    Un petit roman comme nous livre quelques fois Bernard.
    Faut-il le voir comme un interlude pour patienter avant la sortie de son gros roman l'année prochaine (1er octobre toujours) ? Ou alors un exercice de style pour un écrivain ? Ou bien une pâle copie de Oms en série de Stefan Wul, ou un équivalent ?
    Une chose est certaine, ce roman a provoqué un changement de thème sur SFU très sympa.
    L'Epistolier
    le 14 octobre 2003 11h33
  • 100
    vraiment c'est un très bon livre, comme tout ce que bernard Werber fait d'ailleurs (désolé mais je suis grand fan ) je vous conseil d'ailleurs ses autres livres.
    d'autre part pour ceux qui ont vraiment aimer ce livres vous pourrez bientôt le redécouvrir au théatre en france.
    morphe
    le 17 octobre 2003 09h24
  • 60
    Oui , ce livre est intéressant . Sans etre le meilleur Werber , il aborde des idées plutot sympa .Le huis-clos donne à ce livre une ambiance trés particulière.Il y a trés peu de narration , et beaucoup de dialogues entre les deux uniques personnages.
    cependant , ce livre est vraiment trés (trop ?) court. Je l'ai finis en 1 heure !! Il aurait put etre plus dévellopés, ce n'aurait pas fait de mal.
    Decma
    le 23 octobre 2003 02h10
  • 30
    C'est précisément en qualité de grand amateur des livres de Bernard Werber que je me permets de clamer haut et fort combien je trouve son dernier titre décevant et médiocre ! Jamais auparavant l'auteur n'avait osé sortir un titre aussi bâclé et si inconsistant, tant dans les propos que dans le format (124 pages bourrées d'interlignes qui s'avalent en 1 heure) Même si les idées misanthropes déployées ne sont pas sans fondement, Werber frôle le ridicule avec un "procès de l'humanité" d'une naïveté qui laisse amer.
    Bref, une véritable fausse note dans l'oeuvre de l'auteur : espérons qu'ellene soit qu'accidentelle.
    Anne Onime
    le 15 novembre 2003 05h01

5 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 39 sur 100.