75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Lames du Cardinal #1 [2007]
Staff (1)75
Membres (1)90
Impatience Bientôt

Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et son éminence Armand-Jean du Plessis de Richelieu gouverne avec lui. L’une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, le cardinal doit se garder de tous ceux qui jalousent l’influence qu’il exerce sur le roi, et se prémunir contre les attentats ourdis par les ennemis de la France, au premier rang desquels l’Espagne et sa Cour des Dragons. Car dans cet univers, des intrigues alliant espionnage, politique et sorcellerie menacent de faire vaciller le trône ! Or, en cette nuit de printemps 1633, Richelieu décide de jouer une carte maîtresse et reçoit en secret un bretteur exceptionnel, un fidèle parmi les fidèles dont le dévouement lui a autrefois valu d’être trahi et déshonoré : le capitaine La Fargue, chef des Lames du cardinal ! En effet, l’heure est venue de reformer cette élite secrète autrefois dissoute dans l’opprobre et la raison d’Etat : des combattants hors du commun, une compagnie d’aventuriers, d’espions et de fortes têtes rivalisant d’élégance, de mystère… ou de paillardise, qui ne redoutent aucun danger.

Critiques du staff de Les Lames du Cardinal

Casting de Les Lames du Cardinal

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Acheter Les Lames du Cardinal en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Les romans de Pierre Pevel sont de vrais gourmandises. Ses lames du Cardinal constituent un vrai délice pour tous les amoureux de l'action, les nostalgiques des duels à l'épée.

    C'est une oeuvre qui demeure très digeste pour les puristes des romans de cape et d'épée, car l'introduction de dragons est très bien faite, de manière naturelle. On peut interpréter leur présence comme des sectes ou ennemis de la couronne en tous genres.
    Les membres des lames sont hauts en couleurs, jamais caricaturaux et très attachants.
    Toujours en mouvement, ce roman est à recommander à tous ceux qui boudent la lecture d'un bon bouquin, lui préférant un bon film d'action. L'action, elle est là, on la voit se dérouler au fil des mots.
    Bref, du pur bonheur. Seule ombre au tableau, Monsieur PEVEL tarde à nous livrer la suite.
    baronnoir
    le 17 décembre 2008 13h12

Autres romans de la même oeuvre Les Lames du Cardinal

Informations complémentaires sur Les Lames du Cardinal

  • Titre (France) : Les Lames du Cardinal
  • Date de sortie officielle (France) : 18 octobre 2007