Les Annales du Disque-Monde : La Science du Disque-Monde #30 [2007]
Staff (1)73
Membres (2)85
Impatience Bientôt

mais l’expérience ne se déroule (évidemment) pas comme prévu. Pour éponger un déferlement de magie hautement dangereux, le projet doit être reconverti en toute hâte. Reconverti à quelle fins ? Vers une entreprise ubuesque du point de vue discal… un univers sans magie. Un univers bizarre né dans une étincelle, qui obéit à des règles logiques, où la matière tend à s’agglomérer en sphères pour constituer des étoiles et des planètes, où la vie suit le cours de l’évolution vers l’émergence de l’intelligence… Un Globe-monde ! Écrit à six mains, La Science du Disque-monde mêle cette célèbre série d’aventure, à l’humour d’une rare intelligence et dont le succès se poursuit, à la vulgarisation scientifique de Jack Cohen et Ian Stewart. Abordant avec finesse, légèreté et pédagogie des sujets aussi pointus et intemporels que l’histoire de l’univers, la naissance de la vie et son évolution, les dinosaures ou encore la nature de l’intelligence, La Science du Disque-monde s’appuie sur la création de Terry Pratchett pour éclairer le propos scientifique du XXIe siècle. Moitié roman, moitié livre de vulgarisation, riche sans être abscons, didactique sans être vague, La Science du Disque-monde nous réapprend à aborder les problématiques scientifiques pour nous réapproprier un monde d’une complexité croissante. En somme, c’est Stephen Hawking en accessible – et en rigolo.

Critiques du staff de La Science du Disque-Monde

Casting de La Science du Disque-Monde

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de La Science du Disque-Monde

Acheter La Science du Disque-Monde en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Un livre trés sympa qui à le mérite de faire le tour des grandes questions que l'on peut se poser sur l'univers les poissons et le reste !
    En plus c'est toujours un plaisir de retrouver le pauvre Rincevent comme victime de(s) l'univers. Le seul bémol tiendrait peut etre a la difficulé de certain passage mais qui s'estompe avec une relecture plus attentive (voire l'aide de wikipédia).
    chaman
    le 4 juillet 2007 02h17
  • 90
    Quel dommage que ce grand pédagogue de l'âme humaine qu'est Pratchett soit à ce jour pris d'assaut par les troupes du Colonel Zheimer Al.
    J'aime ce que fait cet homme!
    Ce livre-ci, pour ne pas déroger à la règle édictée par les volumes précédents, est d'une érudition et d'une objectivité rafraichissantes.
    Enfin, dans un livre grand public, on remet naturellement en question certains poncifs stupides mais néanmoins mondialement gobés par l'opinion publique comme certaines aberrations avancées par les mouvements écologistes, par exemple...
    Pas de doute, Terry, nous serons nombreux à qui tu manqueras! Tiens bon, s'il-te-plaît!
    Il devrait être interdit à de tels auteurs de souffrir de problème affectant leur organe le plus efficace...
    HellspawN
    le 28 février 2008 00h24

Autres Livres du même auteur Terry Pratchett

Informations complémentaires sur La Science du Disque-Monde

  • Titre (France) : La Science du Disque-Monde