Qushmarrah [2007]
Staff (0)-
Membres (1)100
Impatience Bientôt

À la fois proche de l’univers de la désormais célèbre Compagnie noire (sorcières, nécromants, guerriers féroces ou fourbus, stratèges rusés et complots diaboliques) et éloigné de cette saga par le cadre où se déroule son récit, Qushmarrah n’est pas sans évoquer quelque fantasmagorique guerre Punique dans laquelle Qushmarrah jouerait le rôle de Carthage et Hérod celui de Rome. D’une Rome tout aussi cruelle, dominatrice et impérialiste que la moderne Amérique. Car le sujet est cette ville conquise par trahison et occupée depuis six ans par les Hérodiens, une ville résistante, hantée par le retour possible de son maître assassiné, Nakar, prêtre-sorcier de l’ancien dieu sanguinaire de Qushmarrah. Une ville aux nerfs portés à vif par les enlèvements réguliers d’enfants de six ans, mais une ville qui cherche aussi à mener de nouveau une vie normale. De multiples factions animées par des personnages sincères et touchants illustrent magistralement les ambiguïtés et les dérapages qui attendent toute résistance… Glen Cook, avec le talent qu’on lui connaît, prend un malin plaisir à brouiller les pistes, inverser les rôles et redistribuer machiavéliquement les alliances. Guerriers nomades, cohortes de soldatesque, tueurs fous, kidnappeurs, rebelles, résistants, corsaires et pirates s’y affrontent, s’y trahissent et s’y entre-tuent à qui mieux mieux, dans un récit échevelé…

Date de sortie en France : 25 janvier 2007
Titre Original : Qushmarrah
Oeuvre : Qushmarrah
Thèmes abordés: Héroïc-Fantasy , Magie / Occultisme

Casting de Qushmarrah

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Qushmarrah

Acheter Qushmarrah en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Imaginons un instant un auteur qui a écrit une formidable série, La Compagnie Noire, et que l'on se trouve un jour devant un roman en un seul volume de cet auteur, dans lequel il aurait condensé l'intelligence, la complexité des intrigues et relations politiques, en y introduisant une composante inter-culturelle, un aspect historique et beaucoup de finesse deive dans la psychologie des personnages. Comment appelerait-on cela si on décidait de le lire ? Un chef d'oeuvre ! Et comment qualifierait-on les heures de lecture offertes ? Un délice
    Elache
    le 10 juin 2009 14h52

Informations complémentaires sur Qushmarrah

  • Titre (France) : Qushmarrah
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Qushmarrah