75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La guerre éternelle #1 [1976]
Staff (1)90
Membres (1)80
Impatience Bientôt

Joe Haldeman est né dans l'Oklahoma en 1943. Après avoir fait des études de physique, d'astronomie et d'informatique, il décide de se consacrer à plein temps à l'écriture. Vétéran de la guerre du Vietnam, il exorcisera son expérience à travers La guerre éternelle, l'une des plus grandes réussites de la littérature de science-fiction. Vingt-cinq ans plus tard, il donnera une suite à ce chef d'œuvre, La liberté éternelle. En 1997, la Terre entre pour la première fois en contact avec des extraterrestres, les Taurans. Cette rencontre marque le début d'une guerre sans merci. Les autorités terriennes décident d'envoyer un contingent d'élite, et mettent au point un programme d'entraînement d'une rudesse inhumaine, destiné à “ produire ” des soldats capables de tout subir. William Mandella est l'un d'eux, et c'est sans crainte qu'il part au combat. Mais le voyage dans l'espace n'est pas sans inconvénients : aux confins de l'univers, l'armée terrienne va franchir sans le savoir des portes de distorsion spatio-temporelle. Pour William, qui survit miraculeusement d'une mission à l'autre, cette guerre semble partie pour durer...

Date de sortie en France : 1er janvier 1976 ► 2 autres dates
Titre Original : The forever war
Oeuvre : La guerre éternelle
Thèmes abordés: Science-Fiction , Fantastique

Critiques du staff de La guerre éternelle

Casting de La guerre éternelle

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de La guerre éternelle

Acheter La guerre éternelle en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Les descriptions des éléments technologiques et de leurs implications sur les champs de batailles et sur les vies des protagonistes sont excellentes. Il en est de même pour le fonctionnement de l'appareil militaire, de la psychologie des combattants et des phases de combats. La partie la plus faibles du roman concernent le retour sur terre et la situation économique et sociale décrite. Ce société ne me semble pas coller à un monde qui menne une guerre intergalactique et date . Mais de nouveau l'histoire redécolle avec le retour aux armes du héros et l'univers que maîtrise vraiment l'auteur : l'armée et les sciences physiques. Le tout se conclu sur un joli pied de nez à tous les va-t'en-guerre et un happy end en décallage avec l'atmosphère noire de l'histoire.
    En somme quelques petits bémols mais une oeuvre digne de sa réputation qui n'a pas vieillie malgrés le contexte dans laquelle elle a été écrite (la guerre du Vietnam). Le coup de génie d'Haldeman a été d'utiliser la dilatation temporelle pour traduire le décalage entre la réalité que se construit un soldat en temps de guerre et la réalité de la socièté pour laquelle il combat.
    fair
    le 8 novembre 2006 15h14

Autres romans de la même oeuvre La guerre éternelle

Informations complémentaires sur La guerre éternelle

  • Titre (France) : La guerre éternelle
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : The forever war