Accessoires de jeu Horreur a Arkham 2005 : L'horreur d'Innsmouth - Accessoires de jeu Boîte de jeu / Edge Entertainment / Ubik

Horreur a Arkham 2005 : L'horreur d'Innsmouth

à propos du jeu de société

Comparer les prix sur Le jeux Horreur a Arkham 2005

Description du produit

De toutes les cités décrites dans les visions de Lovecraft sur le Massachusetts, aucune n’est peut-être aussi mortelle que le petit village de pêcheurs d’Innsmouth. Décatie et mourante, Innsmouth est consumée de l’intérieur par un ancien pacte fait autrefois pour sauver la ville. Les investigateurs ne trouveront aucune aide lors de leur exploration des quais pourris et des plages fétides. Finalement, peut-être que le seul moyen de sauver Innsmouth est de la détruire avec les terribles créatures qui hantent ses eaux près du Récif du Diable.



L'Horreur d'Innsmouth introduit de nouveaux concepts au jeu de plateau Horreur à Arkham, comme les Histoires Personnelles propres à chaque investigateur ainsi que l'Engeance d'Innsmouth. La ville d'Innsmouth est hostile aux investigateurs qui risquent d'être jetés en prison et donnés à manger à un Shoggoth lors de leur recherche de preuves pour appeler les fédéraux. Mais laisser la situation s'envenimer est une mauvaise idée car les Profonds vont se multiplier et amener avec eux le Grand Ancien. L'Horreur d'Innsmouth propose également 16 nouveaux investigateurs, huit nouveaux Grands Anciens, deux nouveaux Hérauts, des cartes Bataille Épique pour les nouveaux Grands Anciens, plus de 30 nouveaux marqueurs de monstre, de nouvelles rencontres, et un plateau représentant la ville d'Innsmouth. En tout, cette extension ajoute plus de 300 nouvelles cartes au jeu de base.

Critiques du staff

  • Auteur

    L'horreur d'Innsmouth

    Nicolas L. : Des effluves de poisson pas frais. ― Le 31 mars 2011 00h06

    Un peu déçu par L’horreur de Kinsport,  j’ai abordé cette extension avec un peu de crainte. J’ai été rapidement rassuré et aujourd’hui L’horreur d’Innsmouth se situe à la bonne place parmi les nombreux suppléments d’Horreur à Arkham, tout à coté de L’Horreur de Dunwich, qui reste mon préféré.  Bénéficiant toujours de cette magnifique ligne graphique propre aux produits FFG, bourrée de matériel, cette extension  procure aux joueurs expérimentés de nouveaux défis tout en leur offrant un nouveau choix d’Investigateurs bien pensés. Les nouvelles règles sont également très intéressantes, et collent parfaitement à l’atmosphère glauque et pestilentielle d’Innsmouth, un des lieux les plus captivantes de la mythologie lovecraftienne.  La manière dont la puissance des Profonds influe sur le déroulement des parties, tout comme les interactions de Dagon et Mère Hydra, sont les fruits d’une bonne réflexion et si les parties sont désormais très difficiles, l’on n’en est nullement choqué, tant l’esprit « cthulhien » flotte au-dessus du plateau de jeu.

    Lire la critique complète


    85

Comparer avec les autres éditions de Horreur a Arkham 2005