Jeu de rôle Rokugan - Système D20 : La Voie du Ninja - 21 cm x 29,7 cm / Asmodée

Rokugan - Système D20 : La Voie du Ninja

à propos du jeu de rôle

  • Format : 21 cm x 29,7 cm
  • 96 pages
  • Editeur : Asmodée
  • Code Produit / ISBN : 9782914849079
  • Prix public conseillé : 21,00€
  • Date de sortie : 15 décembre 2003 Il y a 20 ans

Comparer les prix sur Le jeux Rokugan - Système D20

Description du produit

La gamme Rokugan D20 continue son petit bonhomme de chemin avec l’arrivée d’un supplément consacré aux ninja, mystérieuses créatures oeuvrant dans l’ombre avec pour seules armes, le poison, la discrétion et la traîtrise. Ils sont les maîtres de l’art des ombres, ils sont les espions, les saboteurs, les assassins, et malheur à ceux qui l’oublieraient ou à ceux qui croient qu’ils ne sont que légende!
Ce supplément mixte pour le système D20 et le système D10 (vous commencez à être habitué au nouveau format), vous proposera donc une plongée dans le monde méconnu des ninja. Vous y découvrirez le background et tous les aspects techniques de ces guerriers de l’ombre, ainsi que leurs manières usuelles de « travailler ».
Contrairement à l’ancienne édition de L5A qui proposait des ninja à travers le prisme de l’Ombre, la Voie du Ninja présente une force composée d’êtres humains (enfin, on suppose…), souvent affiliés aux services de renseignements des clans majeurs, et qui œuvrent dans l’ombre pour exécuter les basses œuvres que d’honorables samurai ne pourraient envisager d’accomplir.
Aux samurai le panache des nobles duels au lever du soleil, l’éclat des intrigues de cour, la bravoure du combat et de la bataille. Aux ninja, les trahisons, les complots sordides, les empoisonnements, les coups de poignard dans le dos. Parfois, au cœur de l’Empire d’Émeraude, la politique sait aussi utiliser les armes de Machiavel. Et tant pis pour l’honneur!
Ce supplément s’articule en plusieurs parties distinctes, dont une assez importante consacrée au background et aux relations, souvent bien ambiguës, des clans avec les ninja. On pourra aussi y découvrir comment vit s’entraîne et travaille un ninja, quels sont les rôles qui lui sont le plus souvent assignés et quelle a été leur place dans les récents bouleversements historiques de Rokugan. Cette partie est étroitement liée à de nouveaux éléments techniques où l’on trouvera de nouveaux dons, avantages, désavantages, dojo et sensei, ainsi que de nouveaux kata. Bref, tout le nécessaire pour créer un personnage ninja.
Vient ensuite une plongée dans trois clans majeurs de ninja, les Scorpions, les Kolat, et les Goju, suivi de quelques dojo mineurs. Pour chaque clan, on trouvera des informations techniques supplémentaires, et de nombreuses idées pour étoffer son personnage.
La dernière partie du supplément est consacrée à quelques informations supplémentaires sur l’art ninja, avec une profusion de sorts, de classes de prestige, de techniques, avant d’embrayer sur les ennemis des ninjas. Ceux-ci sont nombreux, puissants, et habitués à les combattre. Alors mieux vaut ne pas trop négliger son entraînement. Viendra ensuite une partie consacrée à l’équipement, à l’évolution de Rokugan, et aux conseils pour jouer des ninja efficaces. Le chapitre sur l’équipement recelant de nombreuses perles, qui bien utilisées, pourront faire la différence.
Livre de 96 pages à couverture souple.

Comparer avec les autres éditions de Rokugan - Système D20