75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Wiraqocha [2011]
Staff (1)67
Membres (1)90
Impatience Bientôt

Nous sommes au début du XXe siècle, mais dans un monde qui n'est pas tout à fait celui que nous connaissons. En 1895, l'explorateur Augustus Copperpot a découvert en Amazonie un portail dimensionnel menant vers une vallée perdue, habitée par une civilisation primitive. Il nomme ce lointain Eden la Vallée de Wiraqocha. Ce monde renferme un trésor qui va révolutionner les sciences modernes : un cristal orange luminescent aux particularités étonnantes, le somnium. Celui-ci peut être utilisé comme combustible, mais il peut aussi affecter la matière, voire le temps. Dès lors, cette terre vierge devient le nouvel Eldorado des colons européens. L'Impératrice Victoria II décide d'envoyer plusieurs conglomérats se partager cette terre promise, pour lui en ramener les fruits. Les cieux de l'Atlantique s'assombrissent de vastes flottes de zeppelins, portant à leur bord des escouades de scientifiques, d'aventuriers et de pillards.

La Vallée de Wiraqocha est représentée par un plateau modulable de 22 tuiles hexagonales, chacune identifiée par un chiffre de 1 à 12 ou une combinaison de dés (doubles ou suites). À son tour, chaque joueur va lancer un certain nombre de dés à six faces, qu'il va devoir ensuite combiner pour prendre le contrôle des différents territoires, ou protéger pendant les tours adverses ceux qu'il contrôle déjà. Chaque territoire rapporte des ressources ou une capacité spéciale, qui sont autant de moyens de modifier le résultat des dés. Il existe trois façons de remporter la victoire : ramener une énorme cargaison de somnium à l'Impératrice ; acquérir assez de connaissances scientifiques pour construire le Leviathan, une terrifiante arme de guerre au service du Royaume ; ou trouver dans les profondeurs des temples les quatre reliques menant au trésor de Wiraqocha.

Matériel

  • boîte au format 220 x 320 x 50 mm,
  • livret de règles en 3 langues (UK, FR, DE), A4 couleur, 20 pages,
  • 4 aides de jeu en 3 langues (UK, FR, DE), A5 couleur
  • 22 tuiles hexagonales cartonnées,
  • 11 dés à 6 faces,
  • 4 x 7 jetons en bois coloré (25 mm de diamètre) + autocollants,
  • 12 cartes invention & bâtiment,
  • divers marqueurs et jetons cartonnés.

Nombre de joueurs

2 à 4.

Âge minimum conseillé

12 ans.

Durée approximative

1 heure.

Date de sortie en France : 1er juillet 2011
Oeuvre : Wiraqocha
Thèmes abordés: Aventure exotique , Steampunk

Critiques du staff de Wiraqocha

Acheter Wiraqocha en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    voici un jeu tres agressif qui est plaisant a jouer ; je le prefere a yspahan le theme et l ambiance me correspond plus; D autant plus le design et les differents possibilites de victoires sont interessants
    mastermind
    le 13 septembre 2011 22h35

Informations complémentaires sur Wiraqocha

  • Titre (France) : Wiraqocha